BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannis Papamichael |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? / Yannis Papamichael in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
[article]
Titre : La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannis Papamichael, Auteur ; Konstantinos Ravanis, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 249-262 : Langues : Français Mots-clés : champ magnétique situation problème Résumé : L'intégration institutionnelle de la formation des instituteurs grecs à l'Université n'a pas suffi pour dépasser les modèles de formation anciens, centrés sur les savoirs-faire pédagogiques. Ainsi les enseignants, en majorité d'origine sociale modeste et d'un niveau culturel faible, démunis des savoirs spécifiques qui leur permettraient de maîtriser les questions en jeu dans les activités pédagogiques prévues par le programme officiel, se trouvent dans l'impossibilité d'assumer les devoirs d'éducation cognitive qui incombent à l'école maternelle. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Papamichael.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 249-262 :[article] La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? [texte imprimé] / Yannis Papamichael, Auteur ; Konstantinos Ravanis, Auteur . - 1993 . - p. 249-262 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 249-262 :
Mots-clés : champ magnétique situation problème Résumé : L'intégration institutionnelle de la formation des instituteurs grecs à l'Université n'a pas suffi pour dépasser les modèles de formation anciens, centrés sur les savoirs-faire pédagogiques. Ainsi les enseignants, en majorité d'origine sociale modeste et d'un niveau culturel faible, démunis des savoirs spécifiques qui leur permettraient de maîtriser les questions en jeu dans les activités pédagogiques prévues par le programme officiel, se trouvent dans l'impossibilité d'assumer les devoirs d'éducation cognitive qui incombent à l'école maternelle. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Papamichael.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier / Niki Filippaki in Psychologie & Education (Dourdan), 44 (03/2001)
[article]
Titre : L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier Type de document : texte imprimé Auteurs : Niki Filippaki, Auteur ; Gérard Barnier, Auteur ; Yannis Papamichael, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 27-42 : Langues : Français Mots-clés : tutorat compétence : psychologie apprentissage cognitif Résumé : Cette expérimentation s'intéresse aux effets bénéfiques d'une situation de tutorat sur des enfants tuteurs d'âge préscolaire. L'hypothèse générale est qu'une situation de guidage à travers laquelle un enfant élabore et verbalise des explications afin d'en aider un autre à réaliser une tâche - la construction d'un damier à l'aide de cubes - lui permet d'améliorer ses compétences cognitives et métacognitives.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 27-42 :[article] L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier [texte imprimé] / Niki Filippaki, Auteur ; Gérard Barnier, Auteur ; Yannis Papamichael, Auteur . - 2001 . - p. 27-42 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 27-42 :
Mots-clés : tutorat compétence : psychologie apprentissage cognitif Résumé : Cette expérimentation s'intéresse aux effets bénéfiques d'une situation de tutorat sur des enfants tuteurs d'âge préscolaire. L'hypothèse générale est qu'une situation de guidage à travers laquelle un enfant élabore et verbalise des explications afin d'en aider un autre à réaliser une tâche - la construction d'un damier à l'aide de cubes - lui permet d'améliorer ses compétences cognitives et métacognitives.