BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La lecture littéraire. Un dispositif articulé du collège au lycée / Jean-Marie Fournier in Pratiques (Metz), 95 (09/1997)
[article]
Titre : La lecture littéraire. Un dispositif articulé du collège au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Fournier, Auteur ; Bernard Veck, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 7-30 : Langues : Français Mots-clés : lecture analytique étude historique littérature élucidation interprétation corpus progression valeur Résumé : Proposition de mettre à jour les dispositifs concernant la transmission des savoirs et des savoir-faire qui régissent dans le secondaire l'enseignement disciplinaire de la lecture : progressivement orientée au collège vers la littérature et l'interprétation, celle-ci s'avère problématique au lycée, à la mesure des évolutions qui affectent aussi bien les savoirs de référence que les procédures scolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1811 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 7-30 :[article] La lecture littéraire. Un dispositif articulé du collège au lycée [texte imprimé] / Jean-Marie Fournier, Auteur ; Bernard Veck, Auteur . - 1997 . - p. 7-30 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 95 (09/1997) . - p. 7-30 :
Mots-clés : lecture analytique étude historique littérature élucidation interprétation corpus progression valeur Résumé : Proposition de mettre à jour les dispositifs concernant la transmission des savoirs et des savoir-faire qui régissent dans le secondaire l'enseignement disciplinaire de la lecture : progressivement orientée au collège vers la littérature et l'interprétation, celle-ci s'avère problématique au lycée, à la mesure des évolutions qui affectent aussi bien les savoirs de référence que les procédures scolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_95_1_1811 Format de la ressource électronique : Texte intégral