BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Bell |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une perspective psychosociale sur la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Bell, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 7-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève métacognition psychologie sociale psychologie du développement recherche conscience individuelle savoir Résumé : Cet article passe en revue et analyse des recherches portant sur ce qu'est la conscience individuelle et sur la question de savoir s'il est possible d'avoir accès aux processus mentaux. Des recherches sur le phénomène de l'introspection dans le champ de la psychologie sociale sont comparées aux études sur la métacognition qui sont entreprises en psychologie du développement : les problèmes théoriques et méthodologiques que l'on trouve dans ces deux domaines sont ainsi discutés. L'auteur conclut par des questions à propos de la dimension sociale de la métacognition, dont une étude plus approfondie serait nécessaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1991_num_12_1_962 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 12 (1991) . - p. 7-26[article] Une perspective psychosociale sur la métacognition [texte imprimé] / Nancy Bell, Auteur . - 1991 . - p. 7-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 12 (1991) . - p. 7-26
Mots-clés : élève métacognition psychologie sociale psychologie du développement recherche conscience individuelle savoir Résumé : Cet article passe en revue et analyse des recherches portant sur ce qu'est la conscience individuelle et sur la question de savoir s'il est possible d'avoir accès aux processus mentaux. Des recherches sur le phénomène de l'introspection dans le champ de la psychologie sociale sont comparées aux études sur la métacognition qui sont entreprises en psychologie du développement : les problèmes théoriques et méthodologiques que l'on trouve dans ces deux domaines sont ainsi discutés. L'auteur conclut par des questions à propos de la dimension sociale de la métacognition, dont une étude plus approfondie serait nécessaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1991_num_12_1_962 Format de la ressource électronique : Texte intégral