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Auteur Laurence Lépine |
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Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche / Laurence Lépine in Grand N, 60 (01/1997)
[article]
Titre : Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lépine, Auteur ; Roland Charnay, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 43-55 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques raisonnement technique pédagogique problème ouvert Résumé : Réflexions sur les difficultés de mise en oeuvre d'un "problème ouvert" faites après analyse de deux séances avec des élèves de CM2 face à un problème de transvasement (issu d'un manuel d'élève). La postface prolonge l'analyse pour ce qui concerne l'appropriation du problème par les élèves, le type de contrat didactique instauré, la phase de débat entre les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60n5_1562757269716-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 60 (01/1997) . - p. 43-55 :[article] Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche [texte imprimé] / Laurence Lépine, Auteur ; Roland Charnay, Auteur . - 1997 . - p. 43-55 :.
Langues : Français
in Grand N > 60 (01/1997) . - p. 43-55 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques raisonnement technique pédagogique problème ouvert Résumé : Réflexions sur les difficultés de mise en oeuvre d'un "problème ouvert" faites après analyse de deux séances avec des élèves de CM2 face à un problème de transvasement (issu d'un manuel d'élève). La postface prolonge l'analyse pour ce qui concerne l'appropriation du problème par les élèves, le type de contrat didactique instauré, la phase de débat entre les élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60n5_1562757269716-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral