BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Nembrini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Agrégation d'histoire et de géographie 2001 concours interne / Jean-Louis Nembrini in Historiens & Géographes (Paris), 375 (07/2001)
[article]
Titre : Agrégation d'histoire et de géographie 2001 concours interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 163-212 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Etats-Unis Royaume-Uni Espagne Italie France chrétien pays en développement Résumé : Sujet de la dissertation en histoire : la place de l'Etat dans les démocraties libérales des années 1930 à 1989 (Etats-Unis, Royaune-Uni, Espagne, Italie, France). Sujet de la dissertation de géographie : les espaces touristiques dans les Pays en développement. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option histoire : le pouvoir impérial et les chrétiens de Septième Sévère à Constantin. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option géographie : réseaux de transports et organisation de l'espace français.
in Historiens & Géographes (Paris) > 375 (07/2001) . - p. 163-212 :[article] Agrégation d'histoire et de géographie 2001 concours interne [texte imprimé] / Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2001 . - p. 163-212 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 375 (07/2001) . - p. 163-212 :
Mots-clés : examen-concours agrégation enseignement de l'histoire géographie Etats-Unis Royaume-Uni Espagne Italie France chrétien pays en développement Résumé : Sujet de la dissertation en histoire : la place de l'Etat dans les démocraties libérales des années 1930 à 1989 (Etats-Unis, Royaune-Uni, Espagne, Italie, France). Sujet de la dissertation de géographie : les espaces touristiques dans les Pays en développement. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option histoire : le pouvoir impérial et les chrétiens de Septième Sévère à Constantin. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option géographie : réseaux de transports et organisation de l'espace français. Agrégation d'histoire et de géographie 2002 : concours interne / Jean-Louis Nembrini in Historiens & Géographes (Paris), 379 (07/2002)
[article]
Titre : Agrégation d'histoire et de géographie 2002 : concours interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 259-316 : Langues : Français Mots-clés : agrégation étude historique étude géographique démocratie France ville Amérique Résumé : Dissertation d'histoire : défendre la démocratie 1936-1953. On prendra appui sur les pays au programme (Etats-Unis, Allemagne puis RFA, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni). Dissertation de géographie : les nouveaux usages de l'espace rural en France métropolitaine. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option histoire : Pays d'Islam et monde latin au XIIe siècles (relations militaires exclues). Option géographie : Les très grandes villes du continent américain.
in Historiens & Géographes (Paris) > 379 (07/2002) . - p. 259-316 :[article] Agrégation d'histoire et de géographie 2002 : concours interne [texte imprimé] / Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2002 . - p. 259-316 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 379 (07/2002) . - p. 259-316 :
Mots-clés : agrégation étude historique étude géographique démocratie France ville Amérique Résumé : Dissertation d'histoire : défendre la démocratie 1936-1953. On prendra appui sur les pays au programme (Etats-Unis, Allemagne puis RFA, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni). Dissertation de géographie : les nouveaux usages de l'espace rural en France métropolitaine. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques, option histoire : Pays d'Islam et monde latin au XIIe siècles (relations militaires exclues). Option géographie : Les très grandes villes du continent américain. Agrégation Histoire Géographie 2005 Concours interne rapport de jury / Jean-Louis Nembrini in Historiens & Géographes (Paris), 392 (10/2005)
[article]
Titre : Agrégation Histoire Géographie 2005 Concours interne rapport de jury Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 157-198 : Langues : Français Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie Renaissance : 15-16e siècle île de la Méditerranée population (démographie) France Allemagne guerre mondiale : 1914-1918 guerre mondiale : 1939-1945 risque naturel risque technologique Résumé : Dissertation d'histoire : formation et transformation des foyers de la renaissance en Europe (vers 1470 - vers 1520). dissertation de géographie : îles et insularité en Méditerranée. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques ou géographiques : histoire : les populations civiles en France et en Allemagne et les deux guerres mondiales ; géographie : les risques naturels et technologiques en France (DOM inclus).
in Historiens & Géographes (Paris) > 392 (10/2005) . - p. 157-198 :[article] Agrégation Histoire Géographie 2005 Concours interne rapport de jury [texte imprimé] / Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2005 . - p. 157-198 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 392 (10/2005) . - p. 157-198 :
Mots-clés : agrégation enseignement de l'histoire géographie Renaissance : 15-16e siècle île de la Méditerranée population (démographie) France Allemagne guerre mondiale : 1914-1918 guerre mondiale : 1939-1945 risque naturel risque technologique Résumé : Dissertation d'histoire : formation et transformation des foyers de la renaissance en Europe (vers 1470 - vers 1520). dissertation de géographie : îles et insularité en Méditerranée. Commentaire, analyse scientifique, utilisation pédagogique de documents historiques ou géographiques : histoire : les populations civiles en France et en Allemagne et les deux guerres mondiales ; géographie : les risques naturels et technologiques en France (DOM inclus). CAPES Histoire Géographie 1999 Concours externe CAFEP / Jean-Louis Nembrini in Historiens & Géographes (Paris), 368 (10/1999)
[article]
Titre : CAPES Histoire Géographie 1999 Concours externe CAFEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : 521 p. Langues : Français Mots-clés : étude géographique CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) examen-concours IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) empereur Empire romain frontière territoriale espace : philosophie Résumé : Epreuve d'histoire sur documents : L'empereur romain : sa fonction et ses figures ( 193-325 après J.-C.). Epreuve de géographie sur documents : Frontières et organisation de l'espace en Europe médiane (Allemagne, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Pologne, Roumanie).
in Historiens & Géographes (Paris) > 368 (10/1999) . - 521 p.[article] CAPES Histoire Géographie 1999 Concours externe CAFEP [texte imprimé] / Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 1999 . - 521 p.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 368 (10/1999) . - 521 p.
Mots-clés : étude géographique CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) examen-concours IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) empereur Empire romain frontière territoriale espace : philosophie Résumé : Epreuve d'histoire sur documents : L'empereur romain : sa fonction et ses figures ( 193-325 après J.-C.). Epreuve de géographie sur documents : Frontières et organisation de l'espace en Europe médiane (Allemagne, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Pologne, Roumanie). Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs / Bernard Dizambourg ; Yves Lichtenberger ; Maman, Catherine ; Jean-Louis Nembrini in Administration et Éducation, 174 (2022-2) (06/2022)
[article]
Titre : Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur ; Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-107 Langues : Français Mots-clés : université présidence leadership politique de l'éducation Note de contenu : - Une prospective universitaire ?
- L’université, avec ses étudiants
- Conduire et accompagner le changement : le chef
d’établissement, compétences et leadership
- En attendant Copernic
- S’approprier le changement. La première génération des présidents d’université en France (1971-1976)
- La commune est-elle un levier politique en matière d’éducation ?
- La réforme et les territoires
- Le Covid révélateur des potentialités de changement en université ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 59-107[article] Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs [texte imprimé] / Bernard Dizambourg, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur ; Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2022 . - p. 59-107.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 59-107
Mots-clés : université présidence leadership politique de l'éducation Note de contenu : - Une prospective universitaire ?
- L’université, avec ses étudiants
- Conduire et accompagner le changement : le chef
d’établissement, compétences et leadership
- En attendant Copernic
- S’approprier le changement. La première génération des présidents d’université en France (1971-1976)
- La commune est-elle un levier politique en matière d’éducation ?
- La réforme et les territoires
- Le Covid révélateur des potentialités de changement en université ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Nouveaux espaces, nouvelles pratiques / Philippe Maheu in Administration et Éducation, 162 (2019-2) (06/2019)
PermalinkLa régulation de l’offre et de la demande / Jérôme Creuzet ; Jean-Louis Nembrini ; François Germinet ; Vincent Robin in Administration et Éducation, 171 (2021-3) (09/2021)
Permalink