BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Jésu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les débats sur les temps libres / Frédéric Jésu in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Les débats sur les temps libres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : éducation extra-scolaire Résumé : L'organisation des temps éducatifs de l'enfant en dehors de l'école : la question du temps libre et des politiques publiques ; les différents acteurs et la nature de leurs relations ; la place des enfants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.53-54[article] Les débats sur les temps libres [texte imprimé] / Frédéric Jésu, Auteur . - 2020 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.53-54
Mots-clés : éducation extra-scolaire Résumé : L'organisation des temps éducatifs de l'enfant en dehors de l'école : la question du temps libre et des politiques publiques ; les différents acteurs et la nature de leurs relations ; la place des enfants. L'enfant et le deuil / Frédéric Jésu in Enfance majuscule (Paris), 55 (11/2000)
[article]
Titre : L'enfant et le deuil Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu Année de publication : 2000 Langues : Français Mots-clés : rite funéraire Résumé : L'irruption de la mort. Voir et dire adieu. Seule la vérité fait grandir. Le rôle de l'entourage et le regard de la société. L'enfant mort in utero. Le chagrin. Vivre plus grand. le rôle de l'école dans la socialisation de la mort et du deuil.
in Enfance majuscule (Paris) > 55 (11/2000)[article] L'enfant et le deuil [texte imprimé] / Frédéric Jésu . - 2000.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 55 (11/2000)
Mots-clés : rite funéraire Résumé : L'irruption de la mort. Voir et dire adieu. Seule la vérité fait grandir. Le rôle de l'entourage et le regard de la société. L'enfant mort in utero. Le chagrin. Vivre plus grand. le rôle de l'école dans la socialisation de la mort et du deuil. L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation / Frédéric Jésu in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 30 (06/2005)
[article]
Titre : L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-33 Langues : Français Mots-clés : handicap famille assistance intégration scolaire soutien réseau Résumé : Les conditions théoriques d'une meilleure prise en considération des différentes compétences éducatives présentes autour des enfants -et pour commencer de celles des parents- s'appuient sur deux phénomènes récents : d'une part, l'intégration progressive, dans les principes législatifs et dans les pratiques institutionnelles et professionnelles, de la référence aux droits de l'enfant tant à la protection qu'à l'émancipation ; et d'autre part, le développement, parfois ambigu, des politiques nationales et locales dites de "soutien à la parentalité".
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 25-33[article] L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation [texte imprimé] / Frédéric Jésu, Auteur . - 2005 . - p. 25-33.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 25-33
Mots-clés : handicap famille assistance intégration scolaire soutien réseau Résumé : Les conditions théoriques d'une meilleure prise en considération des différentes compétences éducatives présentes autour des enfants -et pour commencer de celles des parents- s'appuient sur deux phénomènes récents : d'une part, l'intégration progressive, dans les principes législatifs et dans les pratiques institutionnelles et professionnelles, de la référence aux droits de l'enfant tant à la protection qu'à l'émancipation ; et d'autre part, le développement, parfois ambigu, des politiques nationales et locales dites de "soutien à la parentalité". Sommaire / Frédéric Jésu in Enfance majuscule (Paris), 53 (07/2000)
[article]
Titre : Sommaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu ; Stanislaw Tomkiewicz Année de publication : 2000 Langues : Français Mots-clés : psychiatrie infantile violence bande de jeunes Résumé : Psychologie : Iphigénie et le pédopsychiatre. Société : Quelques réflexions sur la violence des jeunes dans les quartiers. Droit : Recompositions familiales et statut du tiers, promouvoir la coopération.
in Enfance majuscule (Paris) > 53 (07/2000)[article] Sommaire [texte imprimé] / Frédéric Jésu ; Stanislaw Tomkiewicz . - 2000.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 53 (07/2000)
Mots-clés : psychiatrie infantile violence bande de jeunes Résumé : Psychologie : Iphigénie et le pédopsychiatre. Société : Quelques réflexions sur la violence des jeunes dans les quartiers. Droit : Recompositions familiales et statut du tiers, promouvoir la coopération. Tous acteurs, enfants compris / Frédéric Jésu in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Tous acteurs, enfants compris Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant droits de l'enfant Résumé : L'implication des jeunes dans la coéducation : les différents interlocuteurs ; la coéducation entre pairs ; la convention internationale des droits de l'Enfant ; le projet éducatif local (PEL) et le projet éducatif de territoire (PEdT).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.40-41[article] Tous acteurs, enfants compris [texte imprimé] / Frédéric Jésu, Auteur . - 2020 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.40-41
Mots-clés : relation parent-enseignant droits de l'enfant Résumé : L'implication des jeunes dans la coéducation : les différents interlocuteurs ; la coéducation entre pairs ; la convention internationale des droits de l'Enfant ; le projet éducatif local (PEL) et le projet éducatif de territoire (PEdT).