BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Dubois-Gryspeert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adieu truc, machin, bazar et compagnie / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 215 (01/2011)
[article]
Titre : Adieu truc, machin, bazar et compagnie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 61-66 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire Résumé : On trouvera dans cette fiche quelques activités destinées à enrichir le vocabulaire des élèves de Cycle 2 pour les inciter, chaque fois que possible à utiliser le mot juste et précis qui traduit leur pensée.
in La Classe (Révigny) > 215 (01/2011) . - p. 61-66[article] Adieu truc, machin, bazar et compagnie [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2011 . - p. 61-66.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 215 (01/2011) . - p. 61-66
Mots-clés : vocabulaire Résumé : On trouvera dans cette fiche quelques activités destinées à enrichir le vocabulaire des élèves de Cycle 2 pour les inciter, chaque fois que possible à utiliser le mot juste et précis qui traduit leur pensée. Autour d'un album Cycles 2-3 "Devine qui fait quoi" / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 250 (06/2014)
[article]
Titre : Autour d'un album Cycles 2-3 "Devine qui fait quoi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 58-71 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants expression orale expression écrite vocabulaire grammaire orthographe Résumé : "Devine qui fait quoi" de Gerda Muller est un album particulier où l'histoire n'est pas à lire (il n'y a pas de texte) mais à interpréter. Pour cela, l'élève devra observer attentivement chaque illustration et deviner, d'après les traces laissées par les différents protagonistes, ce qu'ils ont fait. L'exploitation de cet album permettra de développer un travail intéressant en expression écrite, puisque l'enfant sera amené à produire un petit résumé de chaque étape de l'histoire, qu'il écrira lui-même ou dictera à l'adulte, selon son niveau.
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 58-71[article] Autour d'un album Cycles 2-3 "Devine qui fait quoi" [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2014 . - p. 58-71.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 250 (06/2014) . - p. 58-71
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants expression orale expression écrite vocabulaire grammaire orthographe Résumé : "Devine qui fait quoi" de Gerda Muller est un album particulier où l'histoire n'est pas à lire (il n'y a pas de texte) mais à interpréter. Pour cela, l'élève devra observer attentivement chaque illustration et deviner, d'après les traces laissées par les différents protagonistes, ce qu'ils ont fait. L'exploitation de cet album permettra de développer un travail intéressant en expression écrite, puisque l'enfant sera amené à produire un petit résumé de chaque étape de l'histoire, qu'il écrira lui-même ou dictera à l'adulte, selon son niveau. Français CP > CM2 : La dictée de A à Z / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 265 (01/2016)
[article]
Titre : Français CP > CM2 : La dictée de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement dictée Résumé : Pour que la dictée quotidienne ou non, devienne un véritable moment d'apprentissage, ce fichier recense, sous la forme d'un abécédaire, 23 situations qui peuvent s'adapter à tous les profils d'élèves. Au programme : autodictée, dictée boomerang, dictée copiée, discutée, négociée, observée, harmonisée, dictée gagnante, dictée farce, dictée à trous...
in La Classe (Révigny) > 265 (01/2016) . - p. 40-70[article] Français CP > CM2 : La dictée de A à Z [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2016 . - p. 40-70.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 265 (01/2016) . - p. 40-70
Mots-clés : séquence d'enseignement dictée Résumé : Pour que la dictée quotidienne ou non, devienne un véritable moment d'apprentissage, ce fichier recense, sous la forme d'un abécédaire, 23 situations qui peuvent s'adapter à tous les profils d'élèves. Au programme : autodictée, dictée boomerang, dictée copiée, discutée, négociée, observée, harmonisée, dictée gagnante, dictée farce, dictée à trous... Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 1/3 : Objectifs de la séquence / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 261 (09/2015)
[article]
Titre : Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 1/3 : Objectifs de la séquence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 72-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse expression écrite expression orale album interprétation illustration Résumé : Cet album de Christophe Loupy permet d'aborder, dès la rentrée, le thème de l'école et plus particulièrement celui de la récréation et des relations que les enfants peuvent y nouer. Originalité : les illustrations ne sont pas figuratives, les personnages étant représentés par des pastilles de couleurs et de tailles différentes. Son exploitation permettra de travailler de nombreuses compétences avec les élèves de Cycle 2, notamment en langage (oral et écrit). Détails dans cette fiche.
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 72-74[article] Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 1/3 : Objectifs de la séquence [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2015 . - p. 72-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 72-74
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse expression écrite expression orale album interprétation illustration Résumé : Cet album de Christophe Loupy permet d'aborder, dès la rentrée, le thème de l'école et plus particulièrement celui de la récréation et des relations que les enfants peuvent y nouer. Originalité : les illustrations ne sont pas figuratives, les personnages étant représentés par des pastilles de couleurs et de tailles différentes. Son exploitation permettra de travailler de nombreuses compétences avec les élèves de Cycle 2, notamment en langage (oral et écrit). Détails dans cette fiche. Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 2/3 : Découverte de l'album / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 261 (09/2015)
[article]
Titre : Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 2/3 : Découverte de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-78 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse expression écrite expression orale album interprétation illustration hypothèse Résumé : La découverte de l'album se fera d'abord par l'observation de chaque illustration : les hypothèses émises par les enfants (à l'oral et à l'écrit) pour interpréter les situations seront ensuite confrontées au texte de l'auteur.
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 75-78[article] Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 2/3 : Découverte de l'album [texte imprimé] / Bénédicte Dubois-Gryspeert, Auteur . - 2015 . - p. 75-78.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 261 (09/2015) . - p. 75-78
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse expression écrite expression orale album interprétation illustration hypothèse Résumé : La découverte de l'album se fera d'abord par l'observation de chaque illustration : les hypothèses émises par les enfants (à l'oral et à l'écrit) pour interpréter les situations seront ensuite confrontées au texte de l'auteur. Français Cycle 2 "Dans la cour de l'école" 3/3 : Création de nouvelles situations / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 261 (09/2015)
PermalinkVocabulaire Cycle 2 : une année de mots mêlées / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe (Révigny), 232 (10/2012)
Permalink