[article] Titre : | Sommaire du n° 235 | Type de document : | document électronique | Année de publication : | 2021 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des mathématiques moyen d'enseignement Cycle 1 jeu geste professionnel sortie pédagogique géométrie résolution de problème TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) recherche stratégie | Note de contenu : | - Edito (Valérie Batteau)
- 50 ans de Moyens d'Enseignement Romands de mathématiques (Nicolas Dreyer)
- Faire une passerelle entre les jeux libres et les MER : Analyse des gestes professionnels d'une enseignante (Julie Candy, Ismaïl Mili)
- Enrichissement d'une séquence des Moyens d'Enseignement Romands de mathématiques par des sorties à visées pédagogique (Cédric Béguin et Clara Rittiner)
- Analyse des activités proposées dans "Nombres & Opérations" des MER 1-2H (Marie-Line Gardes, Anouk Déglon, Stéphanie Javet-Schlegel, Claudia Turcotte et Marie-Caroline Croset)
- Mise en œuvre de nouvelles activités de géométrie dans les MER en 3H par quatre enseignantes (Céline Vendeira)
- Faut-il savoir ce qu'est un problème pour le résoudre ? (Sylvie Coppé)
- À la recherche d'une didactique mathématique en algèbre adaptée - Étude comparative des manuels de maths de Suisse romande et d'Iran au niveau 11H (Sayeh Hosseinian)
- Les démarches et modes de raisonnement en jeu dans les problèmes de "Recherche & stratégies" en 10H (Stéphane Favier, Maud Chanudet)
| En ligne : | https://www.revue-mathematiques.ch/files/3116/2254/7718/RMe-235.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in RMé > N° 235 (2021)
[article] Sommaire du n° 235 [document électronique] . - 2021. Langues : Français in RMé > N° 235 (2021) Mots-clés : | enseignement des mathématiques moyen d'enseignement Cycle 1 jeu geste professionnel sortie pédagogique géométrie résolution de problème TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) recherche stratégie | Note de contenu : | - Edito (Valérie Batteau)
- 50 ans de Moyens d'Enseignement Romands de mathématiques (Nicolas Dreyer)
- Faire une passerelle entre les jeux libres et les MER : Analyse des gestes professionnels d'une enseignante (Julie Candy, Ismaïl Mili)
- Enrichissement d'une séquence des Moyens d'Enseignement Romands de mathématiques par des sorties à visées pédagogique (Cédric Béguin et Clara Rittiner)
- Analyse des activités proposées dans "Nombres & Opérations" des MER 1-2H (Marie-Line Gardes, Anouk Déglon, Stéphanie Javet-Schlegel, Claudia Turcotte et Marie-Caroline Croset)
- Mise en œuvre de nouvelles activités de géométrie dans les MER en 3H par quatre enseignantes (Céline Vendeira)
- Faut-il savoir ce qu'est un problème pour le résoudre ? (Sylvie Coppé)
- À la recherche d'une didactique mathématique en algèbre adaptée - Étude comparative des manuels de maths de Suisse romande et d'Iran au niveau 11H (Sayeh Hosseinian)
- Les démarches et modes de raisonnement en jeu dans les problèmes de "Recherche & stratégies" en 10H (Stéphane Favier, Maud Chanudet)
| En ligne : | https://www.revue-mathematiques.ch/files/3116/2254/7718/RMe-235.pdf | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|