BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Drouar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lire un même album de la maternelle à la seconde / Jean-Pierre Drouar in Le Français aujourd'hui, 149 (06/2005)
[article]
Titre : Lire un même album de la maternelle à la seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Drouar, Auteur ; Blandine Frémondière, Auteur ; Chantal Riou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85-92 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse étude historique album construction du sens lecture guidée lecture interactive culture linguistique mise en réseau Résumé : Le pari semble difficile à tenir ! Et pourtant… L’album "L’Agneau qui ne voulait pas être un mouton" de J. Didier & Zad a été travaillé par plus de 250 classes du Maine et Loire dans le cadre du grand prix de la citoyenneté. Comment peut-on adapter les approches à chaque niveau ? Compte rendu et analyse d’une démarche inédite. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 85-92[article] Lire un même album de la maternelle à la seconde [texte imprimé] / Jean-Pierre Drouar, Auteur ; Blandine Frémondière, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - 2005 . - p. 85-92.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 149 (06/2005) . - p. 85-92
Mots-clés : littérature de jeunesse étude historique album construction du sens lecture guidée lecture interactive culture linguistique mise en réseau Résumé : Le pari semble difficile à tenir ! Et pourtant… L’album "L’Agneau qui ne voulait pas être un mouton" de J. Didier & Zad a été travaillé par plus de 250 classes du Maine et Loire dans le cadre du grand prix de la citoyenneté. Comment peut-on adapter les approches à chaque niveau ? Compte rendu et analyse d’une démarche inédite. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-2-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral