BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Delasalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Est-il correct de dire que le niveau baisse / Dominique Delasalle in Les langues modernes, 2003-4 (10/2003)
[article]
Titre : Est-il correct de dire que le niveau baisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delasalle, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 64-69 : Langues : Français Mots-clés : mémorisation vocabulaire méthode de recherche programme d'enseignement Résumé : L'auteur a essayé de déterminer si, dans le domaine lexical, les performances des élèves avaient évolué, en reprenant, avec leur accord, un test élaboré par des collègues lyonnais. La comparaison des résultats statistiques obtenus en 1985 et en 2001 pour les mêmes items permet d'apporter une réponse nuancée à la question de départ.
in Les langues modernes > 2003-4 (10/2003) . - p. 64-69 :[article] Est-il correct de dire que le niveau baisse [texte imprimé] / Dominique Delasalle, Auteur . - 2003 . - p. 64-69 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-4 (10/2003) . - p. 64-69 :
Mots-clés : mémorisation vocabulaire méthode de recherche programme d'enseignement Résumé : L'auteur a essayé de déterminer si, dans le domaine lexical, les performances des élèves avaient évolué, en reprenant, avec leur accord, un test élaboré par des collègues lyonnais. La comparaison des résultats statistiques obtenus en 1985 et en 2001 pour les mêmes items permet d'apporter une réponse nuancée à la question de départ. Quelle évaluation en anglais à l'école élémentaire ? / Dominique Delasalle in Spirale (Lille), 38 (10/2006)
[article]
Titre : Quelle évaluation en anglais à l'école élémentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delasalle, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 63-79 : Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation anglais : langue scénario CECR (Cadre Européen commun de référence) outil d'évaluation pratique d'évaluation Résumé : Bilan de la mise en place progressive de tests d'évaluation sommative en anglais au cycle 3. Au fur et à mesure de la généralisation de l'enseignement-apprentissage d'une langue à l'école élémentaire, l'évaluation des compétences langagières est devenue une nécessité, mais des obstacles subsistent, pour des raisons à la fois historiques et épistémologiques. Une tendance générale est perceptible pour l'observateur : on passe peu à peu d'une évaluation centrée sur des Savoirs à une évaluation des compétences, du mot au scénario. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_Delassalle_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 63-79 :[article] Quelle évaluation en anglais à l'école élémentaire ? [texte imprimé] / Dominique Delasalle, Auteur . - 2006 . - p. 63-79 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 63-79 :
Mots-clés : système d'évaluation anglais : langue scénario CECR (Cadre Européen commun de référence) outil d'évaluation pratique d'évaluation Résumé : Bilan de la mise en place progressive de tests d'évaluation sommative en anglais au cycle 3. Au fur et à mesure de la généralisation de l'enseignement-apprentissage d'une langue à l'école élémentaire, l'évaluation des compétences langagières est devenue une nécessité, mais des obstacles subsistent, pour des raisons à la fois historiques et épistémologiques. Une tendance générale est perceptible pour l'observateur : on passe peu à peu d'une évaluation centrée sur des Savoirs à une évaluation des compétences, du mot au scénario. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/6_Delassalle_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral