BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Messerschmitt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche psychologique de la population des dyslexiques / Paul Messerschmitt in Psychologie & Education (Dourdan), 47 (12/2001)
[article]
Titre : Approche psychologique de la population des dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Messerschmitt, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 17-44 : Langues : Français Mots-clés : dyslexie langage apprentissage cognitif Résumé : La dyslexie est un trouble durable, résistant à la pédagogie collective, faisant souvent suite à un trouble préalable du langage oral, et nécessitant une rééducation orthophonique précoce, individuelle, spécifique au typage du troubles, et intensive. Les enfants sont conscients de leur difficulté, longtemps motivés, patients, engagés dans l'effort scolaire, à condition de ne pas être incompris voire rejetés.Dépressions, troubles anxieux, inertie, mais aussi troubles des conduites sociales peuvent émailler l'évolution sociale lorsque l'échec scolaire et l'incompréhension persistent.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 47 (12/2001) . - p. 17-44 :[article] Approche psychologique de la population des dyslexiques [texte imprimé] / Paul Messerschmitt, Auteur . - 2001 . - p. 17-44 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 47 (12/2001) . - p. 17-44 :
Mots-clés : dyslexie langage apprentissage cognitif Résumé : La dyslexie est un trouble durable, résistant à la pédagogie collective, faisant souvent suite à un trouble préalable du langage oral, et nécessitant une rééducation orthophonique précoce, individuelle, spécifique au typage du troubles, et intensive. Les enfants sont conscients de leur difficulté, longtemps motivés, patients, engagés dans l'effort scolaire, à condition de ne pas être incompris voire rejetés.Dépressions, troubles anxieux, inertie, mais aussi troubles des conduites sociales peuvent émailler l'évolution sociale lorsque l'échec scolaire et l'incompréhension persistent. Dysphasie / Paul Messerschmitt in Anae, 076-077 (11/2003)
[article]
Titre : Dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Messerschmitt, Directeur de la recherche Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 13-132 Langues : Français Mots-clés : trouble du langage dysphasie développement de l'enfant Note de contenu : - Être enfant et dysphasique.
- Le développement du langage oral et ses dysfonctionnements.
- Les dysphasies, le diagnostic et ses limites.
- L'imagerie fonctionnelle cérébrale dans les troubles du langage chez l'enfant.
- Facteurs génétiques dans les troubles spécifiques du développement du langage.
- Dysphasie et fonctionnement familiale : des parents nous font part de leurs perceptions.
- AAD et la FLA : des actions nationales, des actions concertées.
in Anae > 076-077 (11/2003) . - p. 13-132[article] Dysphasie [texte imprimé] / Paul Messerschmitt, Directeur de la recherche . - 2003 . - p. 13-132.
Langues : Français
in Anae > 076-077 (11/2003) . - p. 13-132
Mots-clés : trouble du langage dysphasie développement de l'enfant Note de contenu : - Être enfant et dysphasique.
- Le développement du langage oral et ses dysfonctionnements.
- Les dysphasies, le diagnostic et ses limites.
- L'imagerie fonctionnelle cérébrale dans les troubles du langage chez l'enfant.
- Facteurs génétiques dans les troubles spécifiques du développement du langage.
- Dysphasie et fonctionnement familiale : des parents nous font part de leurs perceptions.
- AAD et la FLA : des actions nationales, des actions concertées.