[article] Titre : | Apprendre à évaluer | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Anne Jorro, Auteur ; Dechamboux, Lionel, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 9-130 | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation éducation apprentissage compétence | Note de contenu : | - Est-il concevable d’apprendre à évaluer ?
- L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes
- La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne
- Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible
- Se former à l’activité évaluative
- La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages
- Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ?
- Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ?
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation | in Éducation permanente > 208 (09/2016) . - p. 9-130
[article] Apprendre à évaluer [texte imprimé] / Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Anne Jorro, Auteur ; Dechamboux, Lionel, Auteur . - 2016 . - p. 9-130. Langues : Français in Éducation permanente > 208 (09/2016) . - p. 9-130 Mots-clés : | évaluation éducation apprentissage compétence | Note de contenu : | - Est-il concevable d’apprendre à évaluer ?
- L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes
- La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne
- Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible
- Se former à l’activité évaluative
- La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages
- Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ?
- Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ?
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation |
|