BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Du |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire / Françoise Du in Les langues modernes, 2003-2 (04/2003)
[article]
Titre : Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Du, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 35-41 : Langues : Français Mots-clés : autonomie interdisciplinarité TPE (travaux personnels encadrés) carnet de bord problématique travail de recherche Résumé : Description d'une expérience de TPE (Travaux Personnels Encadrés) en classe de terminale littéraire durant l'année 2001-2002. Le travail est présenté dans son déroulement chronologique à partir du choix des sujets. Il s'agit d'analyser la démarche qui a permis de réaliser un projet pluridisciplinaire associant l'anglais et la philosophie.
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 35-41 :[article] Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire [texte imprimé] / Françoise Du, Auteur . - 2003 . - p. 35-41 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 35-41 :
Mots-clés : autonomie interdisciplinarité TPE (travaux personnels encadrés) carnet de bord problématique travail de recherche Résumé : Description d'une expérience de TPE (Travaux Personnels Encadrés) en classe de terminale littéraire durant l'année 2001-2002. Le travail est présenté dans son déroulement chronologique à partir du choix des sujets. Il s'agit d'analyser la démarche qui a permis de réaliser un projet pluridisciplinaire associant l'anglais et la philosophie. La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat / Françoise Du in Les langues modernes, 2015-1 (01/2015)
[article]
Titre : La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Du, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 42-52 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : LELE (Littérature Étrangère en Langue Étrangère) interdisciplinarité cinéma littérature Résumé : Cet article propose une réflexion sur les enjeux de la nouvelle épreuve de littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat littéraire. Après une présentation de cette discipline obligatoire et de ses objectifs, je présente diverses modalités de mise en œuvre par des activités visant à sensibiliser les élèves à la culture et à l’histoire littéraire d’une langue étrangère et leur faire acquérir une compétence littéraire. Différentes stratégies d’enseignement-apprentissage sont possibles pour amener les élèves à constituer leur dossier et réussir l’épreuve orale, comme l’interdisciplinarité, l’utilisation de films ou d’autres supports. Je soulève quelques problèmes que pose l’épreuve, très ambitieuse, et fais quelques propositions susceptibles de l’améliorer.
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 42-52[article] La littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat [texte imprimé] / Françoise Du, Auteur . - 2015 . - p. 42-52.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 42-52
Mots-clés : LELE (Littérature Étrangère en Langue Étrangère) interdisciplinarité cinéma littérature Résumé : Cet article propose une réflexion sur les enjeux de la nouvelle épreuve de littérature étrangère en langue étrangère au baccalauréat littéraire. Après une présentation de cette discipline obligatoire et de ses objectifs, je présente diverses modalités de mise en œuvre par des activités visant à sensibiliser les élèves à la culture et à l’histoire littéraire d’une langue étrangère et leur faire acquérir une compétence littéraire. Différentes stratégies d’enseignement-apprentissage sont possibles pour amener les élèves à constituer leur dossier et réussir l’épreuve orale, comme l’interdisciplinarité, l’utilisation de films ou d’autres supports. Je soulève quelques problèmes que pose l’épreuve, très ambitieuse, et fais quelques propositions susceptibles de l’améliorer.