BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail de recherche'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 / Lepage, Mario in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 18 N° 1 (01/2015)
[article]
Titre : Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 87-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113[article] Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire [document électronique] / Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur . - 2015 . - p. 87-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113
Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire / Françoise Du in Les langues modernes, 2003-2 (04/2003)
[article]
Titre : Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Du, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 35-41 : Langues : Français Mots-clés : autonomie interdisciplinarité TPE (travaux personnels encadrés) carnet de bord problématique travail de recherche Résumé : Description d'une expérience de TPE (Travaux Personnels Encadrés) en classe de terminale littéraire durant l'année 2001-2002. Le travail est présenté dans son déroulement chronologique à partir du choix des sujets. Il s'agit d'analyser la démarche qui a permis de réaliser un projet pluridisciplinaire associant l'anglais et la philosophie.
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 35-41 :[article] Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de terminale littéraire [texte imprimé] / Françoise Du, Auteur . - 2003 . - p. 35-41 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 35-41 :
Mots-clés : autonomie interdisciplinarité TPE (travaux personnels encadrés) carnet de bord problématique travail de recherche Résumé : Description d'une expérience de TPE (Travaux Personnels Encadrés) en classe de terminale littéraire durant l'année 2001-2002. Le travail est présenté dans son déroulement chronologique à partir du choix des sujets. Il s'agit d'analyser la démarche qui a permis de réaliser un projet pluridisciplinaire associant l'anglais et la philosophie.