BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse de besoins'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés / Katia Seus-Walker in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Seus-Walker, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 80-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais de spécialité génie chimique – génie des procédés besoin langagier démarche didactique analyse de besoins analyse de corpus Résumé : Cet article vise à contribuer au développement de l’enseignement de la langue de spécialité du Génie Chimique - Génie des Procédés, domaine assez méconnu. Nous en évoquons la genèse, l’historique, ses spécificités techniques et linguistiques. Nous exposons notre méthode pour répondre à la problématique de l’enseignement de cette spécialité, en évoquant les différentes phases de la démarche didactique adoptée et proposons une stratégie pédagogique pour enseigner cette langue de spécialité.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 80-87[article] Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés [texte imprimé] / Katia Seus-Walker, Auteur . - 2017 . - p. 80-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 80-87
Mots-clés : anglais de spécialité génie chimique – génie des procédés besoin langagier démarche didactique analyse de besoins analyse de corpus Résumé : Cet article vise à contribuer au développement de l’enseignement de la langue de spécialité du Génie Chimique - Génie des Procédés, domaine assez méconnu. Nous en évoquons la genèse, l’historique, ses spécificités techniques et linguistiques. Nous exposons notre méthode pour répondre à la problématique de l’enseignement de cette spécialité, en évoquant les différentes phases de la démarche didactique adoptée et proposons une stratégie pédagogique pour enseigner cette langue de spécialité. Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 / Lepage, Mario in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 18 N° 1 (01/2015)
[article]
Titre : Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 87-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113[article] Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire [document électronique] / Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur . - 2015 . - p. 87-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113
Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral