BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manuel A. Tost Planet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Statut, objectifs et caractéristiques actuelles de l'interculturel en didactique des langues / Manuel A. Tost Planet in Les langues modernes, 2002-3 (07/2002)
[article]
Titre : Statut, objectifs et caractéristiques actuelles de l'interculturel en didactique des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel A. Tost Planet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 42-54 : Langues : Français Mots-clés : didactique langue vivante manuel scolaire enseignement du français langue étrangère acquisition de connaissances éducation interculturelle Résumé : La composante socioculturelle en didactique des langues retrouve de nos jours un espace qu'elle semblait avoir perdu. La culture, sous toutes ses formes, réoccupe de légitimes espaces préférentiels dans certains manuels de langue. Après avoir passé en revue non seulement les données des nouvelles situations d'apprentissage des langues étrangères mais aussi les dénominations changeantes des rubriques socioculturelles et les apports du Cadre européen commun de référence pour les langues, évocation des aspects significatifs dans cette récente évolution.
in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 42-54 :[article] Statut, objectifs et caractéristiques actuelles de l'interculturel en didactique des langues [texte imprimé] / Manuel A. Tost Planet, Auteur . - 2002 . - p. 42-54 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-3 (07/2002) . - p. 42-54 :
Mots-clés : didactique langue vivante manuel scolaire enseignement du français langue étrangère acquisition de connaissances éducation interculturelle Résumé : La composante socioculturelle en didactique des langues retrouve de nos jours un espace qu'elle semblait avoir perdu. La culture, sous toutes ses formes, réoccupe de légitimes espaces préférentiels dans certains manuels de langue. Après avoir passé en revue non seulement les données des nouvelles situations d'apprentissage des langues étrangères mais aussi les dénominations changeantes des rubriques socioculturelles et les apports du Cadre européen commun de référence pour les langues, évocation des aspects significatifs dans cette récente évolution.