BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Marschark |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds / Marc Marschark in Enfance (Paris. 1948), 2007-03 (10/2007)
[article]
Titre : Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Marschark, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 271-281 Langues : Français Mots-clés : éducation surdité réussite scolaire acquisition de connaissances processus cognitif enfant Résumé : L'éducation des enfants sourds a subi beaucoup de changements depuis 25 ans, mais pour quels progrès ? Les sourds ont toujours un niveau de lecture intolérablement bas, et les aptitudes langagières et de résolution de problème qu'ils acquièrent manquent souvent de la flexibilité nécessaire au succès académique et à l'apprentissage tout au long de la vie. Aveu, ici, de l'échec à reconnaître que les enfants sourds apprennent différemment des enfants entendants, et pourraient ainsi avoir gaspillé des ressources et des opportunités. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-271.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 271-281[article] Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds [texte imprimé] / Marc Marschark, Auteur . - 2007 . - p. 271-281.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 271-281
Mots-clés : éducation surdité réussite scolaire acquisition de connaissances processus cognitif enfant Résumé : L'éducation des enfants sourds a subi beaucoup de changements depuis 25 ans, mais pour quels progrès ? Les sourds ont toujours un niveau de lecture intolérablement bas, et les aptitudes langagières et de résolution de problème qu'ils acquièrent manquent souvent de la flexibilité nécessaire au succès académique et à l'apprentissage tout au long de la vie. Aveu, ici, de l'échec à reconnaître que les enfants sourds apprennent différemment des enfants entendants, et pourraient ainsi avoir gaspillé des ressources et des opportunités. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-271.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral