BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Kerboeuf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4ème / Marie-Paule Kerboeuf in Repères - IREM, 59 (04/2005)
[article]
Titre : Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Kerboeuf, Auteur ; Jean Houdebine Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 83-103 : Langues : Français Mots-clés : géométrie démonstration mathématique raisonnement figure-clé Résumé : Proposition d'une stratégie très argumentée pour aider les élèves de collège à raisonner en géométrie et à se lancer dans la démonstration. . L'uitlisation de figures-clés pour représenter les propriétés utilisées dans les théorèmes peut soutenir ultérieurement l'identification sur la figure des données utilisables. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05008/IWR05008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 83-103 :[article] Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4ème [texte imprimé] / Marie-Paule Kerboeuf, Auteur ; Jean Houdebine . - 2005 . - p. 83-103 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 59 (04/2005) . - p. 83-103 :
Mots-clés : géométrie démonstration mathématique raisonnement figure-clé Résumé : Proposition d'une stratégie très argumentée pour aider les élèves de collège à raisonner en géométrie et à se lancer dans la démonstration. . L'uitlisation de figures-clés pour représenter les propriétés utilisées dans les théorèmes peut soutenir ultérieurement l'identification sur la figure des données utilisables. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05008/IWR05008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral