BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Peltier-Lecullee |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Questionner l'énoncé pour résoudre le problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Peltier-Lecullee, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 53-65 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique lecture compréhension résolution énoncé Résumé : Dans les nouveaux programmes à l'école élémentaire, on insiste longuement sur la place accordée à la résolution de problèmes en soulignant que cette activité est "au centre des activités mathématiques" (MEN, 2002). Dans cette perspective, compte tenu de l'importance de la lecture des énoncés, compte rendu d'un travail spécifique qui vise à permettre aux élèves d'améliorer leur représentation de la situation. Proposition d'un dispositif qui associe un protocole de questionnement de texte à la résolution du problème. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n4_1555316418325-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 74 (2004) . - p. 53-65 :[article] Questionner l'énoncé pour résoudre le problème [texte imprimé] / Isabelle Peltier-Lecullee, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur . - 2004 . - p. 53-65 :.
Langues : Français
in Grand N > 74 (2004) . - p. 53-65 :
Mots-clés : problème mathématique lecture compréhension résolution énoncé Résumé : Dans les nouveaux programmes à l'école élémentaire, on insiste longuement sur la place accordée à la résolution de problèmes en soulignant que cette activité est "au centre des activités mathématiques" (MEN, 2002). Dans cette perspective, compte tenu de l'importance de la lecture des énoncés, compte rendu d'un travail spécifique qui vise à permettre aux élèves d'améliorer leur représentation de la situation. Proposition d'un dispositif qui associe un protocole de questionnement de texte à la résolution du problème. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n4_1555316418325-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral