BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Madeleine Eberhard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : Les aimants Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Bessot, Auteur ; Chevrot, Carmen, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 29-50 Langues : Français Mots-clés : situation-problème soustraction Résumé : Les auteurs analysent la structure mathématique et les variables d’une situation-problème proposée à des élèves de CE1, avant l’introduction de la soustraction. Puis elles présentent une séquence conduite à partir de cette situation-problème et montrent quelles procédures soustractives élémentaires apparaissent lors de l’exploitation de la situation, et comment elles évoluent. En exposant des activités conduites à deux niveaux de classe différents, l’article montre le lien entre activités technologiques et activités mathématiques. Les exemples choisis portent sur les conducteurs et les isolants en CP, sur les aimants et la diode en CM. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n2_1563258535611-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 29-50[article] Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : Les aimants [texte imprimé] / Annie Bessot, Auteur ; Chevrot, Carmen, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur . - 1985 . - p. 29-50.
Langues : Français
in Grand N > 37 (12/1985) . - p. 29-50
Mots-clés : situation-problème soustraction Résumé : Les auteurs analysent la structure mathématique et les variables d’une situation-problème proposée à des élèves de CE1, avant l’introduction de la soustraction. Puis elles présentent une séquence conduite à partir de cette situation-problème et montrent quelles procédures soustractives élémentaires apparaissent lors de l’exploitation de la situation, et comment elles évoluent. En exposant des activités conduites à deux niveaux de classe différents, l’article montre le lien entre activités technologiques et activités mathématiques. Les exemples choisis portent sur les conducteurs et les isolants en CP, sur les aimants et la diode en CM. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/37n2_1563258535611-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Histoires de mesures et système métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boule, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 75-82 : Langues : Français Mots-clés : étude historique système métrique Résumé : Présentation de courts textes anciens offrant des repères historiques sur les anciennes mesures et le système métrique, notamment sur les difficultés rencontrées dans sa diffusion sociale. En contrepoint : informations, commentaires et références, pour donner envie d'en savoir plus. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n6_1555578067417-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 72 (2003) . - p. 75-82 :[article] Histoires de mesures et système métrique [texte imprimé] / François Boule, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur . - 2003 . - p. 75-82 :.
Langues : Français
in Grand N > 72 (2003) . - p. 75-82 :
Mots-clés : étude historique système métrique Résumé : Présentation de courts textes anciens offrant des repères historiques sur les anciennes mesures et le système métrique, notamment sur les difficultés rencontrées dans sa diffusion sociale. En contrepoint : informations, commentaires et références, pour donner envie d'en savoir plus. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n6_1555578067417-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral