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de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
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Auteur Mohammed Dib |
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[article]
Titre : Validation dans l'environnement papier-crayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Dib, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 41-60 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie problème mathématique papier résolution anticipation problème spatial validation perceptive validation théorique crayon Résumé : Analyse de dispositifs didactiques utilisés au cours de séances de géométrie susceptibles de permettre une validation par l'élève : mise à la disposition des élèves des outils de validation qui permettent aux élèves de s'assurer de la validité des procédures proposées, choix didactiques retenus les conduisant à exposer des preuves qui se réfèrent à des connaissances théoriques. Etude des limites des phases de conclusion dans le milieu papier-crayon. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/68n5_1555658692627-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 68 (2001) . - p. 41-60 :[article] Validation dans l'environnement papier-crayon [texte imprimé] / Mohammed Dib, Auteur . - 2001 . - p. 41-60 :.
Langues : Français
in Grand N > 68 (2001) . - p. 41-60 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie problème mathématique papier résolution anticipation problème spatial validation perceptive validation théorique crayon Résumé : Analyse de dispositifs didactiques utilisés au cours de séances de géométrie susceptibles de permettre une validation par l'élève : mise à la disposition des élèves des outils de validation qui permettent aux élèves de s'assurer de la validité des procédures proposées, choix didactiques retenus les conduisant à exposer des preuves qui se réfèrent à des connaissances théoriques. Etude des limites des phases de conclusion dans le milieu papier-crayon. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/68n5_1555658692627-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral