BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Faes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
n, c'est un nombre ou c'est des nombres ? ou : Algèbre, modélisation, formalisation / Marie-Hedwige Denis in Repères - IREM, 54 (01/2004)
[article]
Titre : n, c'est un nombre ou c'est des nombres ? ou : Algèbre, modélisation, formalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hedwige Denis, Auteur ; Stéphane Faes, Auteur ; Hélène Staïner, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5-21 : Langues : Français Mots-clés : modélisation calcul algébrique formalisation variable indéterminé Résumé : Question posée de la formalisation en mathématiques abordée comme modélisation intra mathématique. L'entrée en algèbre pour les élèves est marquée par un travail sur les variables qui apparaissent dans les situations proposées comme l'indéterminé ou le quelconque. Au cours des débats qui suivent cette activité en 5ème, émerge alors la notion encore floue de "variable" avec ses corrollaires de l'écriture symbolique et du début du calcul littéral. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04005/IWR04005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 54 (01/2004) . - p. 5-21 :[article] n, c'est un nombre ou c'est des nombres ? ou : Algèbre, modélisation, formalisation [texte imprimé] / Marie-Hedwige Denis, Auteur ; Stéphane Faes, Auteur ; Hélène Staïner, Auteur . - 2004 . - p. 5-21 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 54 (01/2004) . - p. 5-21 :
Mots-clés : modélisation calcul algébrique formalisation variable indéterminé Résumé : Question posée de la formalisation en mathématiques abordée comme modélisation intra mathématique. L'entrée en algèbre pour les élèves est marquée par un travail sur les variables qui apparaissent dans les situations proposées comme l'indéterminé ou le quelconque. Au cours des débats qui suivent cette activité en 5ème, émerge alors la notion encore floue de "variable" avec ses corrollaires de l'écriture symbolique et du début du calcul littéral. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04005/IWR04005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral