BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Blouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage : une approche didactique de la rééducation et ses effets / Pascale Blouin in Petit X, 58 (2002)
[article]
Titre : L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage : une approche didactique de la rééducation et ses effets Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blouin, Auteur ; Gisèle Lemoyne, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 7-23 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté connaissance fraction activité de rééducation contrat didactique Résumé : Compte rendu d'une partie d'une recherche sur l'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage et propose une perspective nouvelle de rééducation de ces difficultés. Il montre comment cette perspective se fonde sur une rupture assumée du contrat didactique et indique quels en sont les effets. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58x1_1561037411037-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 58 (2002) . - p. 7-23 :[article] L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage : une approche didactique de la rééducation et ses effets [texte imprimé] / Pascale Blouin, Auteur ; Gisèle Lemoyne, Auteur . - 2002 . - p. 7-23 :.
Langues : Français
in Petit X > 58 (2002) . - p. 7-23 :
Mots-clés : élève en difficulté connaissance fraction activité de rééducation contrat didactique Résumé : Compte rendu d'une partie d'une recherche sur l'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage et propose une perspective nouvelle de rééducation de ces difficultés. Il montre comment cette perspective se fonde sur une rupture assumée du contrat didactique et indique quels en sont les effets. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58x1_1561037411037-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral