BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Groupe Lycée Irem de Lyon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : TPE : possibilités et contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Lycée Irem de Lyon, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 65-83 : Langues : Français Mots-clés : élève rôle de l'enseignant interdisciplinarité travail enseignement des mathématiques choix TPE (travaux personnels encadrés) / Résumé : Quel peut être l'apport des TPE ? La structuration des connaissances ; la structuration d'attitudes par rapport aux savoirs, des dispositions, des habitus et des attitudes liés aux aspects sociaux. Première approche : constats d'élèves et d'enseignants. Choix et délimitation du sujet. Raison du choix : affective ou sociale, évolution de 1ère à terminale, rencontre avec la complexité. L'élaboration d'une problématique. la place des mathématiques dans les TPE. La bonne intervention au bon moment. Le carnet de bord. Confrontation à des textes scientifiques. La soutenance. Le regard porté par les élèves sur leur activité. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03016/IWR03016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 52 (07/2003) . - p. 65-83 :[article] TPE : possibilités et contraintes [texte imprimé] / Groupe Lycée Irem de Lyon, Auteur . - 2003 . - p. 65-83 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 52 (07/2003) . - p. 65-83 :
Mots-clés : élève rôle de l'enseignant interdisciplinarité travail enseignement des mathématiques choix TPE (travaux personnels encadrés) / Résumé : Quel peut être l'apport des TPE ? La structuration des connaissances ; la structuration d'attitudes par rapport aux savoirs, des dispositions, des habitus et des attitudes liés aux aspects sociaux. Première approche : constats d'élèves et d'enseignants. Choix et délimitation du sujet. Raison du choix : affective ou sociale, évolution de 1ère à terminale, rencontre avec la complexité. L'élaboration d'une problématique. la place des mathématiques dans les TPE. La bonne intervention au bon moment. Le carnet de bord. Confrontation à des textes scientifiques. La soutenance. Le regard porté par les élèves sur leur activité. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03016/IWR03016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral