BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Di Martino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde / Hélène Di Martino in Petit X, 59 (2002)
[article]
Titre : Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Di Martino, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 5-22 : Langues : Français Mots-clés : arithmétique modélisation calcul algébrique géométrie preuve méthode de Diophante Résumé : Partant du constat récurrent que le maniement des expressions algébriques ne va pas de soi pour les élèves en début de lycée, analyse de quelques difficultés repérées sur deux situations, en terme de modélisation intra-mathématique et de valeur de preuve, et proposition de voie pour une familiarisation avec une pratique algébrico-fonctionnelle non élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x1_1561023516030-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 59 (2002) . - p. 5-22 :[article] Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde [texte imprimé] / Hélène Di Martino, Auteur . - 2002 . - p. 5-22 :.
Langues : Français
in Petit X > 59 (2002) . - p. 5-22 :
Mots-clés : arithmétique modélisation calcul algébrique géométrie preuve méthode de Diophante Résumé : Partant du constat récurrent que le maniement des expressions algébriques ne va pas de soi pour les élèves en début de lycée, analyse de quelques difficultés repérées sur deux situations, en terme de modélisation intra-mathématique et de valeur de preuve, et proposition de voie pour une familiarisation avec une pratique algébrico-fonctionnelle non élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x1_1561023516030-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral