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Auteur Michel Rahon |
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Ombre et lumière au cycle 2 vers une démarche de modélisation / Maryse Coda in Grand N, 57 (12/1995)
[article]
Titre : Ombre et lumière au cycle 2 vers une démarche de modélisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Coda, Auteur ; Thérèse Fay, Auteur ; Michel Rahon, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 59-88 : Langues : Français Mots-clés : activité d'éveil lumière modélisation ombre questionnement Résumé : Etude concernant les ombres, phénomène physique qui est souvent une énigne pour les enfants. Activités conduites dans deux classes de CP. Les apports des recherches en didactique des sciences conduisent à dire que les connaissances scientifiques se construisent parallèlement sur deux niveaux, celui des objets et des phénomènes avec des activités d'expérimentation et d'observation, celui des modèles avec des activités de recherche d'explication. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57n6_1562845755024-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 57 (12/1995) . - p. 59-88 :[article] Ombre et lumière au cycle 2 vers une démarche de modélisation [texte imprimé] / Maryse Coda, Auteur ; Thérèse Fay, Auteur ; Michel Rahon, Auteur . - 1995 . - p. 59-88 :.
Langues : Français
in Grand N > 57 (12/1995) . - p. 59-88 :
Mots-clés : activité d'éveil lumière modélisation ombre questionnement Résumé : Etude concernant les ombres, phénomène physique qui est souvent une énigne pour les enfants. Activités conduites dans deux classes de CP. Les apports des recherches en didactique des sciences conduisent à dire que les connaissances scientifiques se construisent parallèlement sur deux niveaux, celui des objets et des phénomènes avec des activités d'expérimentation et d'observation, celui des modèles avec des activités de recherche d'explication. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57n6_1562845755024-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral