BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Chauvat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Courbes et fonctions au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauvat, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 23-44 : Langues : Français Mots-clés : enseignement courbe fonction : mathématique schéma mode nomographique mode idéogrammatique mode opératoire Résumé : Après avoir rappelé la classification des fonctionnements du graphique et l'histoire conflictuelle des rapports entre courbe et fonction, comment la transposition didactique de la notion de fonction au collège, en particulier lors du chapitre "Applications linéaires et proportionnalité" peut renforcer les obstacles apparus historiquement, à travers notamment un recours idéogrammatique au graphique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x3_1568716086451-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 51 (1998) . - p. 23-44 :[article] Courbes et fonctions au collège [texte imprimé] / Gérard Chauvat, Auteur . - 1998 . - p. 23-44 :.
Langues : Français
in Petit X > 51 (1998) . - p. 23-44 :
Mots-clés : enseignement courbe fonction : mathématique schéma mode nomographique mode idéogrammatique mode opératoire Résumé : Après avoir rappelé la classification des fonctionnements du graphique et l'histoire conflictuelle des rapports entre courbe et fonction, comment la transposition didactique de la notion de fonction au collège, en particulier lors du chapitre "Applications linéaires et proportionnalité" peut renforcer les obstacles apparus historiquement, à travers notamment un recours idéogrammatique au graphique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x3_1568716086451-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelques graphiques de plus ! Montrer et voir en statistique / Gérard Chauvat in Repères - IREM, 47 (04/2002)
[article]
Titre : Quelques graphiques de plus ! Montrer et voir en statistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauvat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 75-92 : Langues : Français Mots-clés : représentation graphique statistique Résumé : Un certain nombre de règles permettent de réaliser et de décoder correctement les graphiques statistiques selon le type du caractère statistique étudié. Cependant, il arrive parfois que ces règles ne soient pas clairement définies pour certains types de graphiques ou que des graphiques pourtant réalisés selon les règles de l'art ne permettent pas de conclure franchement. Illustration de ces difficultés à travers trois exemples classiques mettant en jeu à chaque fois un "petit graphique" de plus... En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02013/IWR02013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 75-92 :[article] Quelques graphiques de plus ! Montrer et voir en statistique [texte imprimé] / Gérard Chauvat, Auteur . - 2002 . - p. 75-92 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 75-92 :
Mots-clés : représentation graphique statistique Résumé : Un certain nombre de règles permettent de réaliser et de décoder correctement les graphiques statistiques selon le type du caractère statistique étudié. Cependant, il arrive parfois que ces règles ne soient pas clairement définies pour certains types de graphiques ou que des graphiques pourtant réalisés selon les règles de l'art ne permettent pas de conclure franchement. Illustration de ces difficultés à travers trois exemples classiques mettant en jeu à chaque fois un "petit graphique" de plus... En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02013/IWR02013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral