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Auteur Annie Carcaillon |
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Evaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe / Annie Carcaillon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
[article]
Titre : Evaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Carcaillon, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111-124 Langues : Français Mots-clés : handicap surdité langue des signes enseignement de l'histoire géographie système d'évaluation Résumé : Au-delà de la difficulté même d'évaluer, il convient d'intégrer à sa pratique un ensemble de paramètres propres aux élèves sourds : dans quelle mesure évaluer un savoir, un savoir-faire en histoire-géographie sans évaluer dans le même temps la maîtrise de la langue française écrite? Une interprétation des consignes en Langue des signes française est-elle une réponse suffisante? Comment tenir compte de la surcharge cognitive?
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 111-124[article] Evaluer des élèves sourds en histoire-géographie : une exigence complexe [texte imprimé] / Annie Carcaillon, Auteur ; Fabrice Bertin, Auteur . - 2006 . - p. 111-124.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 111-124
Mots-clés : handicap surdité langue des signes enseignement de l'histoire géographie système d'évaluation Résumé : Au-delà de la difficulté même d'évaluer, il convient d'intégrer à sa pratique un ensemble de paramètres propres aux élèves sourds : dans quelle mesure évaluer un savoir, un savoir-faire en histoire-géographie sans évaluer dans le même temps la maîtrise de la langue française écrite? Une interprétation des consignes en Langue des signes française est-elle une réponse suffisante? Comment tenir compte de la surcharge cognitive?