BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les pratiques langagières dans la formation professionnelle continue (et initiale) des enseignants. Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2 : d'une recherche à la formation. Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques? / Anne Delbrayelle in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 30 (2005)
![]()
[article]
Titre : Les pratiques langagières dans la formation professionnelle continue (et initiale) des enseignants. Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2 : d'une recherche à la formation. Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Delbrayelle, Auteur ; Claudine Gaillard, Auteur ; Gilbert Ducancel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 101-131 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants expression écrite écrit professionnel norme Résumé : Au cours de la recherche INRP "PROGFORM", il a été porté attention aux pratiques langagières en formation pour vérifier les hypothèses relatives aux conditions du transfert d'une recherche "PROG" antérieure ("Progressivité des apprentissages de l'écrit aux cycles I et II de l'école) en formation initiale et continue des professeurs des écoles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_30_1_2639 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 30 (2005) . - p. 101-131[article] Les pratiques langagières dans la formation professionnelle continue (et initiale) des enseignants. Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2 : d'une recherche à la formation. Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques? [texte imprimé] / Anne Delbrayelle, Auteur ; Claudine Gaillard, Auteur ; Gilbert Ducancel, Auteur . - 2005 . - p. 101-131.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 30 (2005) . - p. 101-131
Mots-clés : formation des enseignants expression écrite écrit professionnel norme Résumé : Au cours de la recherche INRP "PROGFORM", il a été porté attention aux pratiques langagières en formation pour vérifier les hypothèses relatives aux conditions du transfert d'une recherche "PROG" antérieure ("Progressivité des apprentissages de l'écrit aux cycles I et II de l'école) en formation initiale et continue des professeurs des écoles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_30_1_2639 Format de la ressource électronique : Texte intégral