BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdenacer Makhlouf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement / Robert Lutz in Repères - IREM, 24 (07/1996)
[article]
Titre : L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Lutz, Auteur ; Abdenacer Makhlouf, Auteur ; Etienne Meyer, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 103-120 : Langues : Français Mots-clés : conceptualisation limite : mathématique didactique contravariance mathématique formelle grandeur Résumé : Résultats d'un long travail de réflexion sur les concepts de l'analyse. Au coeur des difficultés de l'enseignement de l'analyse : la contravariance. Les conditions d'une extension acceptable de la mathématique formelle. Le concept empirique de grandeur absolue. Une autre voie à explorer : la formalisation de la grandeur. Les extensions ZF + et ZF ++. La théorie ZFE et la notion de limite. Quelques lignes de force en vue d'une didactique nouvelle de l'analyse. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96037/IWR96037.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 24 (07/1996) . - p. 103-120 :[article] L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement [texte imprimé] / Robert Lutz, Auteur ; Abdenacer Makhlouf, Auteur ; Etienne Meyer, Auteur . - 1996 . - p. 103-120 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 24 (07/1996) . - p. 103-120 :
Mots-clés : conceptualisation limite : mathématique didactique contravariance mathématique formelle grandeur Résumé : Résultats d'un long travail de réflexion sur les concepts de l'analyse. Au coeur des difficultés de l'enseignement de l'analyse : la contravariance. Les conditions d'une extension acceptable de la mathématique formelle. Le concept empirique de grandeur absolue. Une autre voie à explorer : la formalisation de la grandeur. Les extensions ZF + et ZF ++. La théorie ZFE et la notion de limite. Quelques lignes de force en vue d'une didactique nouvelle de l'analyse. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96037/IWR96037.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral