[article] Titre : | Du projet d'année à la séquence : l'étude du Colonel Chabert en classe de 3e | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Perrin, Auteur | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 83-106 : | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture oeuvre littéraire document technique projet d'année séquence séance décloisonnement | Résumé : | Compte rendu d'une expérience menée en classe de 3e. Tentative de répondre à la problématique suivante : comment étudier une oeuvre intégrale en respectant à la fois la pratique, à l'échelle du projet d'année, d'un enseignement décloisonné et les contraintes liées à ce type de lecture telles que les définissent les IO ? La solution proposée obéit à un souci de cohérence en axant le travail de l'année sur la réalisation de "dossiers" organisés en séquences décloisonnées qu'il s'agisse pour les élèves de lire une oeuvre intégrale, d'acquérir des techniques argumentatives ou d'atteindre des objectifs plus méthodologiques. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1788 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 83-106 :
[article] Du projet d'année à la séquence : l'étude du Colonel Chabert en classe de 3e [texte imprimé] / Claude Perrin, Auteur . - 1996 . - p. 83-106 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 83-106 : Mots-clés : | lecture oeuvre littéraire document technique projet d'année séquence séance décloisonnement | Résumé : | Compte rendu d'une expérience menée en classe de 3e. Tentative de répondre à la problématique suivante : comment étudier une oeuvre intégrale en respectant à la fois la pratique, à l'échelle du projet d'année, d'un enseignement décloisonné et les contraintes liées à ce type de lecture telles que les définissent les IO ? La solution proposée obéit à un souci de cohérence en axant le travail de l'année sur la réalisation de "dossiers" organisés en séquences décloisonnées qu'il s'agisse pour les élèves de lire une oeuvre intégrale, d'acquérir des techniques argumentatives ou d'atteindre des objectifs plus méthodologiques. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1788 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|