BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet d'année'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du projet d'année à la séquence : l'étude du Colonel Chabert en classe de 3e / Claude Perrin in Pratiques (Metz), 92 (12/1996)
[article]
Titre : Du projet d'année à la séquence : l'étude du Colonel Chabert en classe de 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Perrin, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 83-106 : Langues : Français Mots-clés : lecture oeuvre littéraire document technique projet d'année séquence séance décloisonnement Résumé : Compte rendu d'une expérience menée en classe de 3e. Tentative de répondre à la problématique suivante : comment étudier une oeuvre intégrale en respectant à la fois la pratique, à l'échelle du projet d'année, d'un enseignement décloisonné et les contraintes liées à ce type de lecture telles que les définissent les IO ? La solution proposée obéit à un souci de cohérence en axant le travail de l'année sur la réalisation de "dossiers" organisés en séquences décloisonnées qu'il s'agisse pour les élèves de lire une oeuvre intégrale, d'acquérir des techniques argumentatives ou d'atteindre des objectifs plus méthodologiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1788 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 83-106 :[article] Du projet d'année à la séquence : l'étude du Colonel Chabert en classe de 3e [texte imprimé] / Claude Perrin, Auteur . - 1996 . - p. 83-106 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 83-106 :
Mots-clés : lecture oeuvre littéraire document technique projet d'année séquence séance décloisonnement Résumé : Compte rendu d'une expérience menée en classe de 3e. Tentative de répondre à la problématique suivante : comment étudier une oeuvre intégrale en respectant à la fois la pratique, à l'échelle du projet d'année, d'un enseignement décloisonné et les contraintes liées à ce type de lecture telles que les définissent les IO ? La solution proposée obéit à un souci de cohérence en axant le travail de l'année sur la réalisation de "dossiers" organisés en séquences décloisonnées qu'il s'agisse pour les élèves de lire une oeuvre intégrale, d'acquérir des techniques argumentatives ou d'atteindre des objectifs plus méthodologiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1788 Format de la ressource électronique : Texte intégral