BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Chaix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"Il nous faut des preuves". Compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel / Brigitte Chaix in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 21 (2000)
![]()
[article]
Titre : "Il nous faut des preuves". Compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chaix, Auteur ; François Quet, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 95-119 : Langues : Français Mots-clés : récit télévision film expression orale lecture compréhension texte narratif Résumé : Il n'y a pas d'homologie stricte entre les systèmes de représentation du récit filmé d'une part et de narration verbale d'autre part. Cependant, la compréhension des films et celles des textes présentent suffisamment d'analogies pour que l'approche des fictions télévisuelles à l'école puisse être conduite dans le cadre plus large d'une didactique de la compréhension-interprétation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2330 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 95-119 :[article] "Il nous faut des preuves". Compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel [texte imprimé] / Brigitte Chaix, Auteur ; François Quet, Auteur . - 2000 . - p. 95-119 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 21 (2000) . - p. 95-119 :
Mots-clés : récit télévision film expression orale lecture compréhension texte narratif Résumé : Il n'y a pas d'homologie stricte entre les systèmes de représentation du récit filmé d'une part et de narration verbale d'autre part. Cependant, la compréhension des films et celles des textes présentent suffisamment d'analogies pour que l'approche des fictions télévisuelles à l'école puisse être conduite dans le cadre plus large d'une didactique de la compréhension-interprétation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2000_num_21_1_2330 Format de la ressource électronique : Texte intégral