BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Pochon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Schémas, langage et acquisition de connaissances en classe de sciences (CM2) / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 7 (1993)
![]()
[article]
Titre : Schémas, langage et acquisition de connaissances en classe de sciences (CM2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Jacqueline Pochon, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 71-101 : Langues : Français Mots-clés : schéma science expression orale expression écrite acquisition de connaissances compréhension interaction Résumé : Proposition d'analyse des interactions entres schémas, oral et écrit, en classe de sciences, dans la perspective prioritaire de l'acquisition de connaissances. Qu'est-ce qui est représenté dans un schéma scientifique et selon quelles modalités de représentation ? Comment peut se construire, en classe, la signification des schémas par les élèves ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2081 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 71-101 :[article] Schémas, langage et acquisition de connaissances en classe de sciences (CM2) [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Jacqueline Pochon, Auteur . - 1993 . - p. 71-101 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 71-101 :
Mots-clés : schéma science expression orale expression écrite acquisition de connaissances compréhension interaction Résumé : Proposition d'analyse des interactions entres schémas, oral et écrit, en classe de sciences, dans la perspective prioritaire de l'acquisition de connaissances. Qu'est-ce qui est représenté dans un schéma scientifique et selon quelles modalités de représentation ? Comment peut se construire, en classe, la signification des schémas par les élèves ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2081 Format de la ressource électronique : Texte intégral