BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Berty-René |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ? / Laurence Berty-René in Grand N, 77 (2006)
[article]
Titre : L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Berty-René, Auteur ; Valérie Munier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 73-89 : Langues : Français Mots-clés : astronomie conceptualisation angle géométrique observatoire astronomique soleil (astronomie) Résumé : Présentation d'une approche interdisciplinaire -géométrie / astronomie- du concept d'angle par les élèves de CM2. Ce concept, reconnu comme particulièrement difficile, est abordé au travers d'une situation physique -l'observation de la trajectoire du Soleil- dans laquelle les élèves sont amenés à repérer et à conceptualiser la hauteur du Soleil comme un angle. Les élèves sont conduitrs à réinvestir cette notion dans les activités géométriques en articulant ainsi l'espace physique et l'espace géométrique afin de permettre une meilleure appropriation de ce concept. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n5_1554800893313-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 73-89 :[article] L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ? [texte imprimé] / Laurence Berty-René, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2006 . - p. 73-89 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 73-89 :
Mots-clés : astronomie conceptualisation angle géométrique observatoire astronomique soleil (astronomie) Résumé : Présentation d'une approche interdisciplinaire -géométrie / astronomie- du concept d'angle par les élèves de CM2. Ce concept, reconnu comme particulièrement difficile, est abordé au travers d'une situation physique -l'observation de la trajectoire du Soleil- dans laquelle les élèves sont amenés à repérer et à conceptualiser la hauteur du Soleil comme un angle. Les élèves sont conduitrs à réinvestir cette notion dans les activités géométriques en articulant ainsi l'espace physique et l'espace géométrique afin de permettre une meilleure appropriation de ce concept. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n5_1554800893313-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral