BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Susan A. Gelman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ce que les enfants nous apprennent sur les théories / Susan A. Gelman in Enfance (Paris. 1948), 2023-01 (01/2023)
![]()
[article]
Titre : Ce que les enfants nous apprennent sur les théories Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan A. Gelman, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 113-118 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : théories naïves développement enfance Résumé : Composé d’articles qui interpellent, ce numéro thématique offre de nouvelles perspectives précieuses sur le développement des théories naïves durant l’enfance. Je commenterai brièvement la raison pour laquelle les théories naïves sont si importantes et discuterai trois éléments clés qui émergent de cette collection stimulante d’articles. Je terminerai en indiquant les directions futures qu’ils inspirent. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-1-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-01 (01/2023) . - p. 113-118[article] Ce que les enfants nous apprennent sur les théories [texte imprimé] / Susan A. Gelman, Auteur . - 2023 . - p. 113-118.
Bibliographie
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-01 (01/2023) . - p. 113-118
Mots-clés : théories naïves développement enfance Résumé : Composé d’articles qui interpellent, ce numéro thématique offre de nouvelles perspectives précieuses sur le développement des théories naïves durant l’enfance. Je commenterai brièvement la raison pour laquelle les théories naïves sont si importantes et discuterai trois éléments clés qui émergent de cette collection stimulante d’articles. Je terminerai en indiquant les directions futures qu’ils inspirent. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-1-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant / Susan A. Gelman in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
![]()
[article]
Titre : Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan A. Gelman, Auteur ; Taylor Marianne G., Auteur ; Simone Nguyen, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 223-250 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant représentation mentale caractéristique conversation essentialisme Résumé : Cette étude examine les conversations mère-enfant à propos du genre, particulièrement le rôle que joue la mère pour favoriser de telles croyances. 72 dyades mère-fils/fille ont été filmées alors qu'ils parlaient d'un livre d'images décrivant des activités stéréotypiques ou contre-stéréotypiques par rapport au genre, comme un garçon joueur de football, une femme pilote de course automobile. Les résultats indiquent l'adoption plus explicite de stéréotypes chez les enfants que chez les mères. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 223-250 :[article] Messages implicites ou explicites dans les conversations sur le genre entre mère et enfant [texte imprimé] / Susan A. Gelman, Auteur ; Taylor Marianne G., Auteur ; Simone Nguyen, Auteur . - 2006 . - p. 223-250 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 223-250 :
Mots-clés : relation mère-enfant représentation mentale caractéristique conversation essentialisme Résumé : Cette étude examine les conversations mère-enfant à propos du genre, particulièrement le rôle que joue la mère pour favoriser de telles croyances. 72 dyades mère-fils/fille ont été filmées alors qu'ils parlaient d'un livre d'images décrivant des activités stéréotypiques ou contre-stéréotypiques par rapport au genre, comme un garçon joueur de football, une femme pilote de course automobile. Les résultats indiquent l'adoption plus explicite de stéréotypes chez les enfants que chez les mères. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral