BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ysabelle Humbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Courir : un art de jouer, un art de vivre ? / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Courir : un art de jouer, un art de vivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : course : athlétisme Résumé : L'objectif au travers de ce numéro spécialement consacré à la course à pied est de promouvoir une certaine conception de la course de visiter un certain nombre d'idées préconçues pour en montrer les limites et parfois les non sens. Ces idées toutes faites sont nombreuses et contribuent à limiter la richesse et la pertinence de la course à pied comme éducation dans le cadre de l'éducation physique et sportive.
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 4-6[article] Courir : un art de jouer, un art de vivre ? [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur . - 2013 . - p. 4-6.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 4-6
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : course : athlétisme Résumé : L'objectif au travers de ce numéro spécialement consacré à la course à pied est de promouvoir une certaine conception de la course de visiter un certain nombre d'idées préconçues pour en montrer les limites et parfois les non sens. Ces idées toutes faites sont nombreuses et contribuent à limiter la richesse et la pertinence de la course à pied comme éducation dans le cadre de l'éducation physique et sportive. Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse hétérogénéité échauffement course de demi-fond Résumé : Retour sur la gestion de l'hétérogénéité et l'échauffement pour proposer quelques "trucs"...
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 19[article] Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Anne Roger, Auteur . - 2013 . - p. 19.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 19
Mots-clés : course : athlétisme vitesse hétérogénéité échauffement course de demi-fond Résumé : Retour sur la gestion de l'hétérogénéité et l'échauffement pour proposer quelques "trucs"... HS 5 - 01/2013 - À quoi ça sert de courir ? (Bulletin de Contre Pied (Paris)) / Ysabelle Humbert
[n° ou bulletin]
Titre : HS 5 - 01/2013 - À quoi ça sert de courir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Roger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 47 p. Prix : 10,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] HS 5 - 01/2013 - À quoi ça sert de courir ? [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Roger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 47 p.
10,00€
Langues : FrançaisContient
- Gérer l'hétérogénéité et profiter de l'échauffement / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Travail lactique et intensité comme conditions de progrès / Serge Morth in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Allergiques à la course, mais pas au tout terrain ! / Nicolas Chevailler in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Courir efficacement ça s'apprend... / Bruno Méar in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- S'entraîner en demi-fond au lycée / Thierry Choffin in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Le relais, c'est de la vitesse ! / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Courir : un art de jouer, un art de vivre ? / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Éclairage scientifique sur l'amélioration de l'endurance / Hassane Zouhal in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Le sport mis en théâtre / Jean-Pierre Lepoix in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Courir pour mieux courir ou pour une "bonne cause" ? / Jean-Pierre Lepoix in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Engager les salariés à courir pour leur bien-être / Jean Lafontan in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- La course comme un voyage au coeur de soi-même / Guillaume Le Blanc in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Pourquoi courir ? De Bernard Jeu aux programmes d'EPS / Christian Couturier in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Les course au centre de l'évaluation en EPS / Pierre Bavazzano in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Naît-on coureur ou le devient-on ? / Raphaël Verchère in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Des trailers en quête d'eux-mêmes / Olivier Bessy in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- Sport et santé : se méfier de l'instrumentalisation / Gilles Goetghebuer in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
- "Les Africains sont naturellement doués pour la course" : une idée aussi répandue que fausse / Manuel Schotté in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
Le relais, c'est de la vitesse ! / Ysabelle Humbert in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Le relais, c'est de la vitesse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse course de relais transmission du témoin dynamique de progrès Résumé : Ayant centré les apprentissages en course de relais sur la transmission du témoin, comme beaucoup de professeurs de sport, Edith Le Levé, enseignante dans un collège de l'Ain, et Ysabelle Humbert, enseignante à l'UFRSTAPS de Lyon, ont constaté que l'investissement de leurs élèves diminue au cours du cycle et que leurs performances stagnent. Elles ont décidé de questionner leur enseignement et de conduire leurs élèves à vivre la démarche que vivent des sportifs de haut niveau. Bilan : pour progresser en relais, il faut d'abord apprendre à aller vite !
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 8-10[article] Le relais, c'est de la vitesse ! [texte imprimé] / Ysabelle Humbert, Auteur ; Edith Le Levé, Auteur . - 2013 . - p. 8-10.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 8-10
Mots-clés : course : athlétisme vitesse course de relais transmission du témoin dynamique de progrès Résumé : Ayant centré les apprentissages en course de relais sur la transmission du témoin, comme beaucoup de professeurs de sport, Edith Le Levé, enseignante dans un collège de l'Ain, et Ysabelle Humbert, enseignante à l'UFRSTAPS de Lyon, ont constaté que l'investissement de leurs élèves diminue au cours du cycle et que leurs performances stagnent. Elles ont décidé de questionner leur enseignement et de conduire leurs élèves à vivre la démarche que vivent des sportifs de haut niveau. Bilan : pour progresser en relais, il faut d'abord apprendre à aller vite !