BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kevin Labiausse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour un enseignement au collège classé en réseau d'Education Prioritaire / Kevin Labiausse in Historiens & Géographes (Paris), 396 (11/2006)
[article]
Titre : Pour un enseignement au collège classé en réseau d'Education Prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur ; David Dubar, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17-28 : Langues : Français Mots-clés : programmation enseignement de l'histoire géographie éducation civique établissement d'enseignement Résumé : Etre nommé dans un établissement classé en Réseau d'Education Prioritaire et Prévention violence peut être déstabilisant pour une néo-titulaire. Exposition des plages horaires et des commentaires sur les programmes d'Histoire, de Géographie et d'Education civique pour les quatre niveaux. Cette programmation s'inspire des publications officielles du CNDP tout en tenant compte des spécificités du public de ce genre d'établissement. Elle n'a qu'une valeur informative et tente de guider les néo-titulaires dans leurs premières pratiques pédagogiques.
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 17-28 :[article] Pour un enseignement au collège classé en réseau d'Education Prioritaire [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur ; David Dubar, Auteur . - 2006 . - p. 17-28 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 17-28 :
Mots-clés : programmation enseignement de l'histoire géographie éducation civique établissement d'enseignement Résumé : Etre nommé dans un établissement classé en Réseau d'Education Prioritaire et Prévention violence peut être déstabilisant pour une néo-titulaire. Exposition des plages horaires et des commentaires sur les programmes d'Histoire, de Géographie et d'Education civique pour les quatre niveaux. Cette programmation s'inspire des publications officielles du CNDP tout en tenant compte des spécificités du public de ce genre d'établissement. Elle n'a qu'une valeur informative et tente de guider les néo-titulaires dans leurs premières pratiques pédagogiques. Joséphine Baker. 2, Une artiste engagée dans la seconde guerre mondiale / Kevin Labiausse in Historiens & Géographes (Paris), 396 (11/2006)
[article]
Titre : Joséphine Baker. 2, Une artiste engagée dans la seconde guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-41 : Langues : Français Mots-clés : Résistance : 1940-1945 preuve judiciaire Résumé : Ces textes sont extraits du livre "Joséphine" de Joséphine Baker et Jo Bouillon (1976) qui réunit les mémoires de l'artiste et les témoignages de ses proches.
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 35-41 :[article] Joséphine Baker. 2, Une artiste engagée dans la seconde guerre mondiale [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2006 . - p. 35-41 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 396 (11/2006) . - p. 35-41 :
Mots-clés : Résistance : 1940-1945 preuve judiciaire Résumé : Ces textes sont extraits du livre "Joséphine" de Joséphine Baker et Jo Bouillon (1976) qui réunit les mémoires de l'artiste et les témoignages de ses proches. Menace sur Venise / Kevin Labiausse in Les Hors-série d'Histoire junior, 023 (12/2022)
[article]
Titre : Menace sur Venise Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.2 Langues : Français Mots-clés : Venise sculpture Résumé : Présentation de la sculpture "Support" réalisée par l'artiste italien Lorenzo Quinn, qui a été visible à Venise en 2017 : l'intention du sculpteur de rappeler les effets du changement climatique et ses conséquences à Venise.
in Les Hors-série d'Histoire junior > 023 (12/2022) . - p.2[article] Menace sur Venise [texte imprimé] / Kevin Labiausse . - 2022 . - p.2.
Langues : Français
in Les Hors-série d'Histoire junior > 023 (12/2022) . - p.2
Mots-clés : Venise sculpture Résumé : Présentation de la sculpture "Support" réalisée par l'artiste italien Lorenzo Quinn, qui a été visible à Venise en 2017 : l'intention du sculpteur de rappeler les effets du changement climatique et ses conséquences à Venise. Pour un prolongement de l'Histoire des Arts au collège : le musée du Jeu de Paume sous l'Occupation / Kevin Labiausse in Historiens & Géographes (Paris), 421 (01/2013)
[article]
Titre : Pour un prolongement de l'Histoire des Arts au collège : le musée du Jeu de Paume sous l'Occupation Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 75-86 Langues : Français Mots-clés : projet guerre mondiale : 1939-1945 avant-guerre spoliation oeuvre d'art Jeu de Paume condamnation art moderne Nazis Résumé : Pour un projet pédagogique dans le prolongement de l'optique des nouveaux programmes : étudier un lieu au centre de l'histoire politique et artistique. Le musée du Jeu de Paume, coeur de l'application des thèses nazies en matière de discrimination raciale et artistique, semble être un sujet tout à fait approprié pour aborder ou approfondir des notions évoquées dans les parties consacrées aux régimes totalitaires et à la Seconde Guerre mondiale. Haut lieu des confiscations et de la condamnation de l'art "dégénéré" par l'Allemagne hitlérienne, le dynamisme du Jeu de Paume illustre l'une des formes les plus actives de l'Occupation en France.
in Historiens & Géographes (Paris) > 421 (01/2013) . - p. 75-86[article] Pour un prolongement de l'Histoire des Arts au collège : le musée du Jeu de Paume sous l'Occupation [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2013 . - p. 75-86.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 421 (01/2013) . - p. 75-86
Mots-clés : projet guerre mondiale : 1939-1945 avant-guerre spoliation oeuvre d'art Jeu de Paume condamnation art moderne Nazis Résumé : Pour un projet pédagogique dans le prolongement de l'optique des nouveaux programmes : étudier un lieu au centre de l'histoire politique et artistique. Le musée du Jeu de Paume, coeur de l'application des thèses nazies en matière de discrimination raciale et artistique, semble être un sujet tout à fait approprié pour aborder ou approfondir des notions évoquées dans les parties consacrées aux régimes totalitaires et à la Seconde Guerre mondiale. Haut lieu des confiscations et de la condamnation de l'art "dégénéré" par l'Allemagne hitlérienne, le dynamisme du Jeu de Paume illustre l'une des formes les plus actives de l'Occupation en France.