BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lassaad Mouelhi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme. Le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens / Pierre Clément in Aster (Paris), 42 (10/2006)
[article]
Titre : Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme. Le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Clément, Auteur ; Lassaad Mouelhi, Auteur ; Mondher Abrougui, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 187-222 : Langues : Français Mots-clés : connaissance chercheur cerveau enseignement évolution programme d'enseignement manuel scolaire France Tunisie comportement social pratique sociale interaction Résumé : Nos connaissances scientifiques (K) sur le cerveau humain et ses fonctions se renouvellent très rapidement. Leur enseignement également, en fonction de l'évolution de pratiques sociales (P) liées à la recherche, à la santé, à des comportements sociaux, mais aussi en interaction avec des valeurs (V). Tentative d'identifier ces interactions par une analyse critique des derniers programmes et manuels scolaires de l'enseignement secondaire des sciences de la vie et de la Terre en France et en Tunisie. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1437 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 187-222 :[article] Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme. Le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens [texte imprimé] / Pierre Clément, Auteur ; Lassaad Mouelhi, Auteur ; Mondher Abrougui, Auteur . - 2006 . - p. 187-222 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 187-222 :
Mots-clés : connaissance chercheur cerveau enseignement évolution programme d'enseignement manuel scolaire France Tunisie comportement social pratique sociale interaction Résumé : Nos connaissances scientifiques (K) sur le cerveau humain et ses fonctions se renouvellent très rapidement. Leur enseignement également, en fonction de l'évolution de pratiques sociales (P) liées à la recherche, à la santé, à des comportements sociaux, mais aussi en interaction avec des valeurs (V). Tentative d'identifier ces interactions par une analyse critique des derniers programmes et manuels scolaires de l'enseignement secondaire des sciences de la vie et de la Terre en France et en Tunisie. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1437 Format de la ressource électronique : Texte intégral