BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annika Kolb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire / Carol Serrurier-Zucker in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 74-81 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle Résumé : L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81[article] Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur . - 2011 . - p. 74-81.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81
Mots-clés : enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle Résumé : L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité.