BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carol Serrurier-Zucker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire / Carol Serrurier-Zucker in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 74-81 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle Résumé : L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81[article] Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Nikola Mayer, Auteur ; Annika Kolb, Auteur . - 2011 . - p. 74-81.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 74-81
Mots-clés : enseignement langue étrangère formation des enseignants continuité transition primaire-secondaire tâche passerelle Résumé : L’introduction au cours de la dernière décennie de l’enseignement des langues vivantes en primaire dans de nombreux pays européens signifie un changement pour les enseignants et apprenants des deux niveaux. Cet article présente le travail et le site web interactif du projet Comenius multilatéral "Primaire-Secondaire-Continuité" de sept pays européens relatif à la continuité. Ensemble ils ont développé des stratégies, notamment des "tâches passerelles", pour faciliter la continuité école-collège dans l’apprentissage des langues. Le site met en ligne également des modules de formation et d’autoformation de professeurs de CM2 et de 6e sur la continuité. Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école / Carol Serrurier-Zucker in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
[article]
Titre : Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français Mots-clés : drama album école primaire apprentissage d'une langue étrangère approche actionnelle Résumé : Les pratiques théâtrales ainsi que les albums pour la jeunesse en langue étrangère offrent des solutions intéressantes pour initier les élèves de primaire aux langues. La créativité, l’expression par le corps et l’interactivité sociale que le drama suppose en font une approche motivante. Les albums, de leur côté, mettent en place des dispositifs de lecture aptes à pallier les failles de la communication en LVE. Leur théâtralité latente invite à la théâtralisation, à leur prolongement à travers le drama, entendu comme un processus théâtral visant à mettre en action les élèves et où la représentation n’est pas l’objectif premier. En 2012/2013, en collaboration avec des enseignantes de Cycle 3 d’une école toulousaine, un projet de dramatisation d’albums en langue étrangère a été mis en place afin d’observer les effets de ces activités sur la motivation des élèves et sur les compétences orales en LVE. L’article présente les bases théoriques, les enjeux et les résultats de la réalisation de ce projet.
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 35-42[article] Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école [texte imprimé] / Carol Serrurier-Zucker, Auteur ; Euriell Gobbé-Mévellec, Auteur . - 2014 . - p. 35-42.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 35-42
Mots-clés : drama album école primaire apprentissage d'une langue étrangère approche actionnelle Résumé : Les pratiques théâtrales ainsi que les albums pour la jeunesse en langue étrangère offrent des solutions intéressantes pour initier les élèves de primaire aux langues. La créativité, l’expression par le corps et l’interactivité sociale que le drama suppose en font une approche motivante. Les albums, de leur côté, mettent en place des dispositifs de lecture aptes à pallier les failles de la communication en LVE. Leur théâtralité latente invite à la théâtralisation, à leur prolongement à travers le drama, entendu comme un processus théâtral visant à mettre en action les élèves et où la représentation n’est pas l’objectif premier. En 2012/2013, en collaboration avec des enseignantes de Cycle 3 d’une école toulousaine, un projet de dramatisation d’albums en langue étrangère a été mis en place afin d’observer les effets de ces activités sur la motivation des élèves et sur les compétences orales en LVE. L’article présente les bases théoriques, les enjeux et les résultats de la réalisation de ce projet.