BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bodenant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le pilotage académique : développement des UPI en Lycée professionnel pour les élèves atteints de troubles importants des fonctions cognitives / Christine Cordoliani in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : Le pilotage académique : développement des UPI en Lycée professionnel pour les élèves atteints de troubles importants des fonctions cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cordoliani, Auteur ; Pierre Bodenant, Auteur ; Catherine Hugault, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 99-102 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) analyse des besoins découverte et formation professionnelles formation des personnels maillage parcours scolaire partenariat pilotage académique trouble des fonctions cognitives Résumé : À partir d’un réseau relativement dense de cinquante neuf UPI en collège répartis sur le territoire de l’académie de Versailles pour en couvrir les besoins, sont précisées les conditions d’un développement des UPI en Lycée professionnel. L’entrée des élèves avec TFC en formation professionnelle, si elle présente des continuités avec un parcours scolaire, ne s’inscrit pas pour autant dans une logique de filière et pose d’autres problèmes. L’analyse d’un exemple d’implantation d’une UPI en LP permet de mieux les appréhender et de préciser ainsi les différents axes sur lesquels peut s’élaborer et s’effectuer le pilotage académique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 99-102 :[article] Le pilotage académique : développement des UPI en Lycée professionnel pour les élèves atteints de troubles importants des fonctions cognitives [texte imprimé] / Christine Cordoliani, Auteur ; Pierre Bodenant, Auteur ; Catherine Hugault, Auteur . - 2007 . - p. 99-102 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 99-102 :
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) analyse des besoins découverte et formation professionnelles formation des personnels maillage parcours scolaire partenariat pilotage académique trouble des fonctions cognitives Résumé : À partir d’un réseau relativement dense de cinquante neuf UPI en collège répartis sur le territoire de l’académie de Versailles pour en couvrir les besoins, sont précisées les conditions d’un développement des UPI en Lycée professionnel. L’entrée des élèves avec TFC en formation professionnelle, si elle présente des continuités avec un parcours scolaire, ne s’inscrit pas pour autant dans une logique de filière et pose d’autres problèmes. L’analyse d’un exemple d’implantation d’une UPI en LP permet de mieux les appréhender et de préciser ainsi les différents axes sur lesquels peut s’élaborer et s’effectuer le pilotage académique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)