BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michelle Teil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Deux expériences d'UPI pour des élèves avec Troubles des fonctions cognitives en collège / Michelle Teil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : Deux expériences d'UPI pour des élèves avec Troubles des fonctions cognitives en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Teil, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 115-126 : Langues : Français Mots-clés : orientation professionnelle intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) dispositif collectif d’intégration partenariat projet d’établissement projet de dispositifs regroupement scolarisation en classe référente trouble des fonctions cognitives UPI en collège Résumé : Au-delà des peurs et des inquiétudes, comment réussir l’accueil et la scolarisation d’enfants porteurs de handicaps dans le cadre d’un parcours adapté : l’Unité pédagogique d’intégration (UPI). Quelles conditions réunir pour mobiliser les équipes ? Quels partenariats établir ? Comment articuler les rôles et les missions de chacun ? Autant de questions auxquelles doit répondre le chef d’établissement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 115-126 :[article] Deux expériences d'UPI pour des élèves avec Troubles des fonctions cognitives en collège [texte imprimé] / Michelle Teil, Auteur . - 2007 . - p. 115-126 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 115-126 :
Mots-clés : orientation professionnelle intégration scolaire des enfants handicapés UPI (unité pédagogique d'intégration) dispositif collectif d’intégration partenariat projet d’établissement projet de dispositifs regroupement scolarisation en classe référente trouble des fonctions cognitives UPI en collège Résumé : Au-delà des peurs et des inquiétudes, comment réussir l’accueil et la scolarisation d’enfants porteurs de handicaps dans le cadre d’un parcours adapté : l’Unité pédagogique d’intégration (UPI). Quelles conditions réunir pour mobiliser les équipes ? Quels partenariats établir ? Comment articuler les rôles et les missions de chacun ? Autant de questions auxquelles doit répondre le chef d’établissement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)