BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Seguin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage / M. Delorme in Psychologie & Education (Dourdan), 4 (12/2007)
[article]
Titre : Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Delorme, Auteur ; Sibylle Gonzalès, Auteur ; Charlotte Seguin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 59-68 Langues : Français Mots-clés : mémoire pédagogie cognitive neuropsychologie Résumé : Dans une optique pédagogique et neuropsychologique du développement de l'enfant, cet article porte sur la prise en charge des troubles amnésiques. Celle-ci s'appuie tant sur les observations écologiques et spécifiques aux apprentissages, que sur les principes généraux et spécifiques de la remédiation neuropsychologique. Ce travail a pour but l'objectivation des difficultés mnésiques, l'intervention sur les fonctions mnésiques et métacognitives dans un cadre pédagogique d'un groupe de remédiation, et enfin l'évaluation des effets de l'intervention par une évaluation qualitative et quantitative.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2007) . - p. 59-68[article] Apports croisés des approches neuropsychologiques et pédagogiques : groupe mémoire, remédiation destinée à des enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / M. Delorme, Auteur ; Sibylle Gonzalès, Auteur ; Charlotte Seguin, Auteur . - 2007 . - p. 59-68.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2007) . - p. 59-68
Mots-clés : mémoire pédagogie cognitive neuropsychologie Résumé : Dans une optique pédagogique et neuropsychologique du développement de l'enfant, cet article porte sur la prise en charge des troubles amnésiques. Celle-ci s'appuie tant sur les observations écologiques et spécifiques aux apprentissages, que sur les principes généraux et spécifiques de la remédiation neuropsychologique. Ce travail a pour but l'objectivation des difficultés mnésiques, l'intervention sur les fonctions mnésiques et métacognitives dans un cadre pédagogique d'un groupe de remédiation, et enfin l'évaluation des effets de l'intervention par une évaluation qualitative et quantitative.