[article] Titre : | Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Ndong, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 179-208 | Note générale : | Bibliogr. p. 203-207. Résumé en anglais, allemand, espagnol | Langues : | Français | Catégories : | 1 Education:1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire 2 Science:2.35 Sciences de la terre:Sciences de la terre 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Sciences de la vie 7 Pays et ensembles de pays:7.40 Ensembles ethniques et religieux:Pays islamique:Gabon
| Mots-clés : | didactique centre de formation des enseignants | Résumé : | Dans cette recherche menée au Gabon et en France, dans le cadre d'un doctorat en sciences de l’éducation, la question suivante est posée : quelle place est accordée à la didactique des sciences dans la formation des professeurs de lycée et collège de sciences de la vie et de la Terre et quel est le contenu de cette formation ? Pour répondre à cette question, elle a sélectionné un certain nombre d’établissements de formation des professeurs de lycée et collège (Instituts universitaires de formation des maîtres, École normale supérieure de Libreville) ont été sélectionnés et l'auteur analyse les plans de formation et interroge les formateurs chargés d’assurer la formation de didactique. Il ressort qu’en France, comme au Gabon, la didactique des sciences a une faible place dans la formation des professeurs de lycée et collège de sciences de la vie et de la Terre, mais pour des raisons différentes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/420 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML | in RDST > 03 (10/2011) . - p. 179-208
[article] Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Laurence Ndong, Auteur . - 2011 . - p. 179-208. Bibliogr. p. 203-207. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 179-208 |