BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RDST . 03Didactique des sciences et histoire des sciencesMention de date : 10/2011 Paru le : 01/10/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
03 - 10/2011 - Didactique des sciences et histoire des sciences [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile de Hosson, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 305 p. 25,00€ Langues : Français
|
Contient
Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie et en classe de collège : analogie ou analogisme ? / Patricia Crépin-Obert in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie et en classe de collège : analogie ou analogisme ? [texte imprimé] / Patricia Crépin-Obert, Auteur . - 2011 . - p. 21-54.
Bibliogr. p. 49-52. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 21-54
|
Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée / Hassen-Reda Dahmani in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Enseigner le concept d'ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée [texte imprimé] / Hassen-Reda Dahmani, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur . - 2011 . - p. 55-82.
Bibliogr. p. 80-82. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 55-82
|
Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire / Jean-Yves Cariou in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire [texte imprimé] / Jean-Yves Cariou, Auteur . - 2011 . - p. 83-106.
Bibliogr. p. 101-105. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 83-106
|
Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques / Pierre Savaton in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques [texte imprimé] / Pierre Savaton, Auteur . - 2011 . - p. 107-126.
Bibliogr. p. 123-125. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 107-126
|
L'introduction de "l'évolution de l'objet technique" au collège : analyse didactique / Joel Lebeaume in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] L'introduction de "l'évolution de l'objet technique" au collège : analyse didactique [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur . - 2011 . - p. 127-152.
Bibliogr. p. 142-145. Annexes p. 146-151. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 127-152
|
Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff / Abdeljalil Métioui in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff [texte imprimé] / Abdeljalil Métioui, Auteur ; Jude Levasseur, Auteur . - 2011 . - p. 155-178.
Bibliogr. p. 173-175. Annexes p. 176-177. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 155-178
|
Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre / Laurence Ndong in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Laurence Ndong, Auteur . - 2011 . - p. 179-208.
Bibliogr. p. 203-207. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 179-208
|
L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles / Hanaà Chalak in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles [texte imprimé] / Hanaà Chalak, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2011 . - p. 209-240.
Bibliogr. p. 234-236. Annexes p. 236-239. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 209-240
|
La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie / Latifa Ouertatani in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie [texte imprimé] / Latifa Ouertatani, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2011 . - p. 241-267.
Bibliogr. p. 263-265. Annexes p. 265-266. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 241-267
|
Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique / Laurence Maurines in RDST, 03 (10/2011)
[article]
[article] Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique [texte imprimé] / Laurence Maurines, Auteur ; Daniel Beaufils, Auteur . - 2011 . - p. 271-305.
Bibliogr. p. 290-295. Annexes p. 296-304. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français in RDST > 03 (10/2011) . - p. 271-305
|