BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tectonique plaque'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques / Pierre Savaton in RDST, 03 (10/2011)
[article]
Titre : Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Savaton, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 107-126 Note générale : Bibliogr. p. 123-125. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Mots-clés : histoire des sciences tectonique plaque Wegener, Alfred Lothar : 1880-1930 Résumé : Les programmes de SVT des collèges et des lycées proposent une nouvelle fois d’introduire des éléments d’histoire des sciences dans l’enseignement de cette discipline. Le projet de programme de première scientifique envisage même de s’appuyer sur une démarche historique pour enseigner le modèle de la tectonique des plaques. La lecture de ces instructions montre, une fois de plus, une histoire particulière au service d’un discours sur ce que serait la science ou un modèle scientifique. L’article se propose, à travers cette étude de cas et une revue de 150 ans d’enseignement des SVT, de discuter de la nature de l’histoire des sciences proposée à l’enseignement et de la portée des instructions. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/394 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 03 (10/2011) . - p. 107-126[article] Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques [texte imprimé] / Pierre Savaton, Auteur . - 2011 . - p. 107-126.
Bibliogr. p. 123-125. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 03 (10/2011) . - p. 107-126
Mots-clés : histoire des sciences tectonique plaque Wegener, Alfred Lothar : 1880-1930 Résumé : Les programmes de SVT des collèges et des lycées proposent une nouvelle fois d’introduire des éléments d’histoire des sciences dans l’enseignement de cette discipline. Le projet de programme de première scientifique envisage même de s’appuyer sur une démarche historique pour enseigner le modèle de la tectonique des plaques. La lecture de ces instructions montre, une fois de plus, une histoire particulière au service d’un discours sur ce que serait la science ou un modèle scientifique. L’article se propose, à travers cette étude de cas et une revue de 150 ans d’enseignement des SVT, de discuter de la nature de l’histoire des sciences proposée à l’enseignement et de la portée des instructions. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/394 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML