BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierrick Hardaloupas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée / Pierrick Hardaloupas in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrick Hardaloupas, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43[article] "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée [texte imprimé] / Pierrick Hardaloupas, Auteur . - 2008 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43
Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre.