BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Boneu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluer la réception de l'oral avec le CECRL / Isabelle Boneu in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Evaluer la réception de l'oral avec le CECRL Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Boneu, Auteur ; Martine Eisenbeis, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 66-72 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère compréhension expression orale système d'évaluation caractéristique CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) mise à l'épreuve Résumé : Comment évaluer la réception de l’oral en se basant sur le CECRL ? Présentation d'un bilan d’une réflexion sur les apports du CECRL pour l’harmonisation de l’évaluation finale de la réception de l’oral sur différents niveaux, au sein d’un centre universitaire de français langue étrangère. Proposition d’abord de rendre les descripteurs du CECRL opérationnels afin de mieux choisir et distinguer les supports de l’évaluation (forme et contenu). Faisant néanmoins le constat que les autres étapes de cette harmonisation (élaboration des questionnaires et des critères de correction, passation des examens) ne sont pas évoquées par le CECRL, apport ensuite de quelques éléments de réponses sur ces points.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 66-72[article] Evaluer la réception de l'oral avec le CECRL [texte imprimé] / Isabelle Boneu, Auteur ; Martine Eisenbeis, Auteur . - 2008 . - p. 66-72.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 66-72
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère compréhension expression orale système d'évaluation caractéristique CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) mise à l'épreuve Résumé : Comment évaluer la réception de l’oral en se basant sur le CECRL ? Présentation d'un bilan d’une réflexion sur les apports du CECRL pour l’harmonisation de l’évaluation finale de la réception de l’oral sur différents niveaux, au sein d’un centre universitaire de français langue étrangère. Proposition d’abord de rendre les descripteurs du CECRL opérationnels afin de mieux choisir et distinguer les supports de l’évaluation (forme et contenu). Faisant néanmoins le constat que les autres étapes de cette harmonisation (élaboration des questionnaires et des critères de correction, passation des examens) ne sont pas évoquées par le CECRL, apport ensuite de quelques éléments de réponses sur ces points.