BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marion Gauyacq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Troubles du comportement et apprentissages géométriques / Valérie Barry in Repères - IREM, 85 (10/2011)
[article]
Titre : Troubles du comportement et apprentissages géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Auteur ; Marion Gauyacq, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 55-84 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie élève apprentissage cognitif trouble du comportement évaluation diagnostique Résumé : Les troubles cognitifs sont parfois associés à des "troubles du comportement". Cet article clarifie cette notion de "troubles du comportement". Les auteurs exposent leurs questionnements initiaux sur la construction d'apprentissages géométriques relevant de la classe de Sixième par des élèves n'ayant pas acquis toutes les compétences du Cycle 3. Après la présentation d'activités d'évaluations diagnostiques, elles proposent une séquence d'enseignement en justifiant leurs choix pédagogiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11020/IWR11020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 55-84[article] Troubles du comportement et apprentissages géométriques [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur ; Marion Gauyacq, Auteur . - 2011 . - p. 55-84.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 55-84
Mots-clés : enseignement des mathématiques géométrie élève apprentissage cognitif trouble du comportement évaluation diagnostique Résumé : Les troubles cognitifs sont parfois associés à des "troubles du comportement". Cet article clarifie cette notion de "troubles du comportement". Les auteurs exposent leurs questionnements initiaux sur la construction d'apprentissages géométriques relevant de la classe de Sixième par des élèves n'ayant pas acquis toutes les compétences du Cycle 3. Après la présentation d'activités d'évaluations diagnostiques, elles proposent une séquence d'enseignement en justifiant leurs choix pédagogiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11020/IWR11020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral